Yamaha Niken 2021 VS. BMW C 400 GT 2021

Yamaha Niken 2021

Évaluation

Yamaha Niken 2021
VS.
BMW C 400 GT 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Niken 2021

BMW C 400 GT 2021

Yamaha Niken 2021 BMW C 400 GT 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 3 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 847 cc 350 cc
Alésage 78 mm 80 mm
Course 59,1 mm 69,6 mm
Puissance nominale 115 ch 34 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min 7500 T/min
Couple 87,5 Nm 35 Nm
T/min à couple 8500 T/min 5750 T/min
Taux de compression 11,5 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse Variomatique
Nombre des gangs 6
Accélérateur diamètre 40 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 70 Degré 63,5 Degré
Chasse 74 mm 81 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Parallelogram Telefourche conventionelle
Débattement 110 mm 110 mm
Diamètre 35 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 125 mm 112 mm
Matériel Aluminium
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 265 mm
Pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 265 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Quickshifter, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 14 Po
Longueur 2150 mm 2210 mm
Largeur 885 mm 835 mm
Hauteur 1250 mm
Empattement 1510 mm 1565 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 775 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 263 kg 214 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 12,8 l
Classes de permis de conduire A A2
Vitesse maximale 139 km/h
Autonomie 365 km
Émissions combinées de CO2 81 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Niken 2018

Yamaha Niken Test 2018

Conclusion de Mex du 25/05/2018:

BMW C 400 GT 2019

BMW C 400 GT vs. Kymco AK 550i 2019

Conclusion de vauli du 13/06/2019:

MEX a testé pour vous le nouveau tricycle japonais et a été très enthousiasmé. Comme sur des rails, l'avant mène aussi bien sur des routes de cols étroites que dans des virages plus rapides. Le nouveau concept du NIKEN permet une progression incroyablement rapide et sûre dans toutes les conditions météorologiques. Le fameux trois cylindres Cross-Plane a été parfaitement adapté à la NIKEN avec une masse d'inertie légèrement plus importante et une démultiplication finale différente. A toutes les personnes intéressées : Ne pas se laisser déstabiliser par l'apparence ou l'image du "tricycle". Il faut absolument faire un essai !

Avec ses 350 cubiques, ses 34 chevaux et ses 35 mètres de couple, le C 400 GT joue parfaitement dans la catégorie des scooters de luxe de moyenne cylindrée. Le poids en ordre de marche de 212 kilos se relativise lors de la manipulation grâce à un centre de gravité bas, au lieu de cela, le frein puissant à l'avant assure une sportivité étonnante. Le confort n'est pas pour autant négligé, la position d'assise est confortable, le châssis offre suffisamment de réserves et la finition est excellente. Le fait que de nombreuses fonctionnalités comme les poignées chauffantes, l'écran TFT et le chauffage de la selle coûtent un supplément ne devrait pas être reproché au scooter BMW, car on a ainsi le choix de les prendre en supplément ou non.

  • Concept global mûr
  • Moteur exceptionnel
  • Performance de conduite sportive insoupçonnée
  • Châssis réglable
  • Equipements adaptés au tourisme
  • Position de conduite confortable
  • Sécurité supplémentaire par tous les temps
  • Optique affaire de goût
  • Image du tricycle à la conversation de bistrot
  • ABS seulement au niveau de base
  • Démultiplication finale relativement longue
  • Une seule variante de couleur en 2018
  • apparence noble
  • super système de freinage
  • beaucoup de confort
  • espace de rangement variable
  • éclairage LED
  • bonne réactivité du moteur
  • Pare-brise non réglable
  • de nombreuses caractéristiques sympas en supplément


Rapports de moto correspondants

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