Yamaha Niken 2021 VS. BMW R 1200 R 2018

Yamaha Niken 2021

BMW R 1200 R 2018

Évaluation

Yamaha Niken 2021
VS.
BMW R 1200 R 2018
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Niken 2021

BMW R 1200 R 2018

Yamaha Niken 2021 BMW R 1200 R 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 847 cc 1170 cc
Alésage 78 mm 101 mm
Course 59,1 mm 73 mm
Puissance nominale 115 ch 125 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min 7750 T/min
Couple 87,5 Nm 125 Nm
T/min à couple 8500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,5 12,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 70 Degré
Chasse 74 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Parallelogram Telefourche conventionelle
Débattement 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Paralever
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 125 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2150 mm 2165 mm
Largeur 885 mm 880 mm
Hauteur 1250 mm
Empattement 1510 mm 1515 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 263 kg 231 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Niken 2018

Yamaha Niken Test 2018

Conclusion de Mex du 25/05/2018:

BMW R 1200 R 2015

BMW Boxer Vergleich in den Alpen 2015 R 1200 R, RS, RT, GS Adv.

Conclusion de vauli du 09/08/2015:

MEX a testé pour vous le nouveau tricycle japonais et a été très enthousiasmé. Comme sur des rails, l'avant mène aussi bien sur des routes de cols étroites que dans des virages plus rapides. Le nouveau concept du NIKEN permet une progression incroyablement rapide et sûre dans toutes les conditions météorologiques. Le fameux trois cylindres Cross-Plane a été parfaitement adapté à la NIKEN avec une masse d'inertie légèrement plus importante et une démultiplication finale différente. A toutes les personnes intéressées : Ne pas se laisser déstabiliser par l'apparence ou l'image du "tricycle". Il faut absolument faire un essai !

Le modèle précédent pouvait déjà être conduit de manière sportive et convaincre lors de randonnées, la nouvelle R 1200 R peut faire encore plus - grâce au système de valises (bien sûr payant), les voyages ne posent toujours pas de problème, mais elle maîtrise encore mieux le sport. Grâce au moteur bicylindre boxer désormais partiellement refroidi par eau, elle est merveilleusement agile - 125 ch ne semblent certes pas particulièrement élevés sur le papier, mais le moteur pousse de manière incroyable et se comporte en outre de manière raffinée. Le châssis et les freins marquent également des points et la position d'assise est sportive et droite, ce qui permet de couvrir un large spectre allant du plaisir à la conduite. Malheureusement, BMW a aussi parfaitement compris l'astuce de la liste de prix supplémentaires. Le modèle de base est en effet bien équipé avec l'ABS désactivable, l'antipatinage également désactivable et deux modes de conduite, mais de nombreux gadgets intéressants sont presque obligatoires - et font bien sûr grimper le prix.

  • Concept global mûr
  • Moteur exceptionnel
  • Performance de conduite sportive insoupçonnée
  • Châssis réglable
  • Equipements adaptés au tourisme
  • Position de conduite confortable
  • Sécurité supplémentaire par tous les temps
  • Optique affaire de goût
  • Image du tricycle à la conversation de bistrot
  • ABS seulement au niveau de base
  • Démultiplication finale relativement longue
  • Une seule variante de couleur en 2018
  • Look sportif
  • moteur puissant
  • bonne sonorité, position de conduite confortable
  • ABS et contrôle de traction de série
  • deux modes de conduite
  • De nombreuses caractéristiques sympas disponibles uniquement contre un supplément de prix
  • compte-tours peu lisible


Rapports de moto correspondants

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