Yamaha NMAX 125 2022 VS. Yamaha R125 2022

Yamaha NMAX 125 2022

Yamaha R125 2022

Évaluation

Yamaha NMAX 125 2022
VS.
Yamaha R125 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha NMAX 125 2022

Yamaha R125 2022

Yamaha NMAX 125 2022 Yamaha R125 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 125 cc 124,7 cc
Alésage 52 mm 52 mm
Course 58,7 mm 58,6 mm
Puissance nominale 12,2 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 9000 T/min
Couple 11,2 Nm 12,4 Nm
T/min á couple 6000 T/min 8000 T/min
Taux de compression 11,2 11,2
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Centrifuge Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage CDI Transistor
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Variomatique
Nombre des gangs 6
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Débattement 100 mm
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 85 mm 114 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 230 mm 292 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 230 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 13 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 13 Po 17 Po
Longueur 1935 mm 1955 mm
Largeur 740 mm 680 mm
Hauteur 1160 mm 1065 mm
Empattement 1340 mm 1355 mm
Hauteur de selle à vide 765 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 131 kg 142 kg
Capacité utile du réservoir 7,1 l 11,5 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 322 km
Émissions combinées de CO2 52 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha NMAX 125 2021

Yamaha XSR125 vs. NMAX 125 Test 2021

Conclusion de vauli du 23/08/2021:

Yamaha R125 2019

Yamaha YZF-R125 2019 Test

Conclusion de Der Horvath du 10/01/2019:

Le NMAX 125 est et reste un scooter simple qui fonctionne très bien - et qui a maintenant un look plus élégant. Il suffit de s'asseoir dessus, de rouler et de se sentir bien. Grâce à son faible poids, il reste très agile dans les virages et les manœuvres en ville sont un jeu d'enfant. Les performances de conduite sont correctes, le châssis offre suffisamment de confort et le système de freinage semble étonnamment adulte. Le compartiment de chargement sous la selle n'est certes pas comparable à celui du X-Max 125, mais il offre étonnamment beaucoup de place par rapport à la concurrence directe. Enfin, le prix modéré est tout à fait justifié.

La Yamaha YZF-R125 dans sa version 2019 rend la vie des journalistes difficile. On cherche, on cherche un défaut, mais on n'en trouve pas - c'est tout simplement frustrant ! En effet, le monocylindre de 15 ch à distribution variable (VVA) se comporte remarquablement bien et est sans aucun doute l'un des meilleurs moteurs de la catégorie 125. La maniabilité est convaincante au quotidien comme sur la piste de course, même si le châssis montre son côté sportif sur les irrégularités. Mais nous sommes sur une supersports, ce n'est donc pas une critique à prendre au sérieux. Peut-être que je dois conduire la R125 pendant quelques semaines pour trouver son talon d'Achille après tout...

  • look cool
  • finition de qualité
  • performances raisonnables
  • bons freins avec ABS de série
  • maniabilité harmonieuse
  • poids réduit
  • espace de rangement correct sous la selle
  • prix raisonnable
  • accès un peu haut
  • pare-brise bas
  • excellent moteur
  • look cool
  • châssis sportif
  • très puissant sur la piste de course
  • très bon package Supersport
  • malheureusement rien


Rapports de moto correspondants

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