Yamaha R125 2019 VS. Fantic XMF 125 Competition 2022

Fantic XMF 125 Competition 2022

Évaluation

Yamaha R125 2019
VS.
Fantic XMF 125 Competition 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R125 2019

Fantic XMF 125 Competition 2022

Yamaha R125 2019 Fantic XMF 125 Competition 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 124,66 cc
Alésage 52 mm 52 mm
Course 58,6 mm 58,7 mm
Puissance nominale 15 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 9750 T/min
Couple 12,4 Nm 11,8 Nm
T/min á couple 8000 T/min 6750 T/min
Taux de compression 11,2
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 30 mm
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Deltabox Périmètre
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 89 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Débattement 114 mm
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 292 mm 320 mm
Technologie Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1955 mm 2110 mm
Largeur 680 mm
Hauteur 1065 mm
Empattement 1355 mm 1435 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 880 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 142 kg
Capacité utile du réservoir 11,5 l 7,5 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Poids à vide en ordre de marche 119 kg
Autonomie 416 km
Émissions combinées de CO2 43 g/km
Consommation de carburant combinée 1,8 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R125 2019

Yamaha YZF-R125 2019 Test

Conclusion de Der Horvath du 10/01/2019:

Fantic XMF 125 Competition 2024

Fantic XMF 125 Competition 2024 - Test

Conclusion de FunkyFrankee du 15/05/2024:

La Yamaha YZF-R125 dans sa version 2019 rend la vie des journalistes difficile. On cherche, on cherche un défaut, mais on n'en trouve pas - c'est tout simplement frustrant ! En effet, le monocylindre de 15 ch à distribution variable (VVA) se comporte remarquablement bien et est sans aucun doute l'un des meilleurs moteurs de la catégorie 125. La maniabilité est convaincante au quotidien comme sur la piste de course, même si le châssis montre son côté sportif sur les irrégularités. Mais nous sommes sur une supersports, ce n'est donc pas une critique à prendre au sérieux. Peut-être que je dois conduire la R125 pendant quelques semaines pour trouver son talon d'Achille après tout...

La Fantic XMF 125 Competition allie une solide qualité de fabrication à un prix attractif, tout en offrant une expérience de conduite authentique qui séduira particulièrement les puristes et les amateurs de moto traditionnelle qui privilégient une mécanique simple sans systèmes avancés d'aide au pilote. Le design est séduisant et la sonorité est vraiment impressionnante pour une 125 sortie d'usine !

  • excellent moteur
  • look cool
  • châssis sportif
  • très puissant sur la piste de course
  • très bon package Supersport
  • malheureusement rien
  • Bon rapport qualité/prix
  • Echappement Arrow de série
  • Position de conduite droite
  • Accessible aux motards de petite taille
  • Look remarquable
  • Sensation de conduite puriste
  • Faible consommation de carburant
  • Selle plutôt dure
  • masque d'éclairage saccadé
  • pas d'ABS


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite