Yamaha R125 2023 VS. Vespa GTS 310 Super 2025

Vespa GTS 310 Super 2025

Évaluation

Yamaha R125 2023
VS.
Vespa GTS 310 Super 2025
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R125 2023

Vespa GTS 310 Super 2025

Yamaha R125 2023 Vespa GTS 310 Super 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 310 cc
Alésage 52 mm
Course 58,6 mm
Puissance nominale 15 ch 25 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 6500 T/min
Couple 12,4 Nm 28,9 Nm
T/min á couple 8000 T/min 5250 T/min
Taux de compression 11,2
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge, Sec
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 6
Conception de moteur V
Démarreur Électro
Transmission Automatique
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Deltabox
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 89 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Débattement 114 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 292 mm 220 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 12 Po
Longueur 1955 mm
Largeur 680 mm
Hauteur 1065 mm
Empattement 1355 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 142 kg
Capacité utile du réservoir 11,5 l 8,5 l
Classes de permis de conduire A1
Poids à vide en ordre de marche 163 kg
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 74 g/km
ÉQUIPEMENT
Équipement Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R125 2019

Yamaha YZF-R125 2019 Test

Conclusion de Der Horvath du 10/01/2019:

Vespa GTS 310 Super 2025

Vespa GTS 310 Super im Test

Conclusion de nastynils du 23/06/2025:

La Yamaha YZF-R125 dans sa version 2019 rend la vie des journalistes difficile. On cherche, on cherche un défaut, mais on n'en trouve pas - c'est tout simplement frustrant ! En effet, le monocylindre de 15 ch à distribution variable (VVA) se comporte remarquablement bien et est sans aucun doute l'un des meilleurs moteurs de la catégorie 125. La maniabilité est convaincante au quotidien comme sur la piste de course, même si le châssis montre son côté sportif sur les irrégularités. Mais nous sommes sur une supersports, ce n'est donc pas une critique à prendre au sérieux. Peut-être que je dois conduire la R125 pendant quelques semaines pour trouver son talon d'Achille après tout...

La Vespa GTS 310 Super surprend positivement sur la piste de course et montre comment la joie de vivre italienne et la dynamique de conduite peuvent être merveilleusement combinées. L'interaction entre un système de freinage qui inspire confiance, un moteur transparent et une suspension stable permet une conduite sportive, même si l'angle d'inclinaison maximum définit les limites. Un scooter qui peut faire plus que ce que son apparence élégante laisse supposer.

  • excellent moteur
  • look cool
  • châssis sportif
  • très puissant sur la piste de course
  • très bon package Supersport
  • malheureusement rien
  • Système de freinage exceptionnel
  • performance de conduite stable malgré les petites roues
  • réponse transparente du moteur
  • superbe développement du couple
  • dynamique de conduite qui inspire confiance
  • réglage sophistiqué de la boîte Automatique.
  • Angle d'inclinaison maximum limité par la béquille principale
  • qualité moyenne des commutateurs et de l'écran
  • prix d'achat relativement élevé


Rapports de moto correspondants

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