Yamaha R125 2024 VS. Honda Dax 125 2024

Yamaha R125 2024

Honda Dax 125 2024

Évaluation

Yamaha R125 2024
VS.
Honda Dax 125 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R125 2024

Honda Dax 125 2024

Yamaha R125 2024 Honda Dax 125 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 124,7 cc 125 cc
Alésage 52 mm 50 mm
Course 58,6 mm 63,1 mm
Puissance nominale 15 ch 9,4 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min 6750 T/min
Couple 12,4 Nm 11 Nm
T/min à couple 8000 T/min 5500 T/min
Taux de compression 11,2 10
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Deltabox
Angle de tête de fourche 25 Degré 65 Degré
Chasse 89 mm 82 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm 100 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Débattement 110 mm 102 mm
Absorbeur Stereo absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 292 mm 220 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 190 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 12 Po
Longueur 1955 mm 1710 mm
Largeur 680 mm 755 mm
Hauteur 1065 mm 1030 mm
Empattement 1355 mm 1145 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 775 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 144 kg 107 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 5,6 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 523 km 373 km
Émissions combinées de CO2 47 g/km 35 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km 1,5 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R125 2019

Yamaha YZF-R125 2019 Test

Conclusion de Der Horvath du 10/01/2019:

Honda Dax 125 2023

Honda Monkey, Dax und SuperCub im Test

Conclusion de Poky du 22/06/2023:

La Yamaha YZF-R125 dans sa version 2019 rend la vie des journalistes difficile. On cherche, on cherche un défaut, mais on n'en trouve pas - c'est tout simplement frustrant ! En effet, le monocylindre de 15 ch à distribution variable (VVA) se comporte remarquablement bien et est sans aucun doute l'un des meilleurs moteurs de la catégorie 125. La maniabilité est convaincante au quotidien comme sur la piste de course, même si le châssis montre son côté sportif sur les irrégularités. Mais nous sommes sur une supersports, ce n'est donc pas une critique à prendre au sérieux. Peut-être que je dois conduire la R125 pendant quelques semaines pour trouver son talon d'Achille après tout...

Le teckel est de retour ! L'engin de plaisir animal pour deux de la maison Honda attire tous les regards. Qu'il s'agisse du permis A1, du code 111 ou du B196, l'obstacle à franchir pour prendre du plaisir avec la Dax est minime. La boîte semi-automatique est certes inhabituelle pour les motards, mais elle reste pratique. Ce poids plume compact trouve sa place partout et se montre peu gourmand ! Bienvenue à nouveau sur la Honda Dax !

  • excellent moteur
  • look cool
  • châssis sportif
  • très puissant sur la piste de course
  • très bon package Supersport
  • malheureusement rien
  • Facteur culte
  • dimensions compactes
  • look cool
  • facteur de plaisir élevé
  • bonne sonorité du moteur
  • performance de conduite souple
  • place pour deux
  • semi-automatique nécessitant un temps d'adaptation pour les motards
  • pas d'indicateur de rapport
  • tableau de bord difficile à lire


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite