Yamaha R125 2024 VS. Honda Super Cub C 125 2024

Évaluation

Yamaha R125 2024
VS.
Honda Super Cub C 125 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R125 2024

Honda Super Cub C 125 2024

Yamaha R125 2024 Honda Super Cub C 125 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 124,7 cc 125 cc
Alésage 52 mm 50 mm
Course 58,6 mm 63,1 mm
Puissance nominale 15 ch 9,8 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 7500 T/min
Couple 12,4 Nm 10,4 Nm
T/min á couple 8000 T/min 6250 T/min
Taux de compression 11,2 10
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 4
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Deltabox Backbone
Angle de tête de fourche 25 Degré 63,5 Degré
Chasse 89 mm 71 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 26 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Débattement 110 mm
Absorbeur Stereo absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 292 mm 220 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Tambour
Diamètre 230 mm 110 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 70 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 80 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1955 mm 1915 mm
Largeur 680 mm 720 mm
Hauteur 1065 mm 1000 mm
Empattement 1355 mm 1245 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 144 kg 110 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 3,7 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 523 km 246 km
Émissions combinées de CO2 47 g/km 34 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km 1,5 l/100 km
Bruit stationnaire 80 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R125 2019

Yamaha YZF-R125 2019 Test

Conclusion de Der Horvath du 10/01/2019:

Honda Super Cub C 125 2023

Honda Monkey, Dax und SuperCub im Test

Conclusion de Poky du 22/06/2023:

La Yamaha YZF-R125 dans sa version 2019 rend la vie des journalistes difficile. On cherche, on cherche un défaut, mais on n'en trouve pas - c'est tout simplement frustrant ! En effet, le monocylindre de 15 ch à distribution variable (VVA) se comporte remarquablement bien et est sans aucun doute l'un des meilleurs moteurs de la catégorie 125. La maniabilité est convaincante au quotidien comme sur la piste de course, même si le châssis montre son côté sportif sur les irrégularités. Mais nous sommes sur une supersports, ce n'est donc pas une critique à prendre au sérieux. Peut-être que je dois conduire la R125 pendant quelques semaines pour trouver son talon d'Achille après tout...

Malin, malin, Honda continue de positionner le Super Cub C125 comme un bijou de style sous nos latitudes, alors qu'en Asie, il est utilisé comme outil de travail ultime et comme bête de somme. L'utilisation quotidienne est certes toujours limitée par le manque d'espace de rangement sous la selle, mais on peut désormais l'utiliser sans problème en mode deux personnes - et même vraiment bien ! Le châssis se montre étonnamment robuste, même en cas de dépassement massif de la charge utile autorisée, tout en restant confortable, le moteur reprend agilement en combinaison avec la boîte semi-automatique à quatre vitesses et les freins freinent de manière fiable, comme le veut la tradition Honda. Le grand atout est l'esthétique unique qui hisse le Super Cub au rang des scooters et motos de luxe 125, généralement plus chers.

  • excellent moteur
  • look cool
  • châssis sportif
  • très puissant sur la piste de course
  • très bon package Supersport
  • malheureusement rien
  • De la bête de somme à l'engin culte
  • puissance suffisante avec Euro5
  • performance de conduite stable
  • freins fiables
  • look rétro cool
  • LED et Smart Key
  • énorme facteur de plaisir
  • pas d'espace de rangement
  • peu d'adhérence en cas de mauvaises conditions de route


Rapports de moto correspondants

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