Yamaha R1M 2024 VS. KTM 1290 Super Duke R 2022

Yamaha R1M 2024

KTM 1290 Super Duke R 2022

Évaluation

Yamaha R1M 2024
VS.
KTM 1290 Super Duke R 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R1M 2024

KTM 1290 Super Duke R 2022

Yamaha R1M 2024 KTM 1290 Super Duke R 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 1301 cc
Alésage 79 mm 108 mm
Course 50,9 mm 71 mm
Puissance nominale 200 ch 180 ch
T/min á puissance nominale 13500 T/min
Couple 113,3 Nm 140 Nm
T/min á couple 11500 T/min
Taux de compression 13 13,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 75
Lubrification Carter sec
T/min à puissance nominale 9500 T/min
T/min à couple 8000 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Deltabox Trellis
Angle de tête de fourche 64,8 Degré
Chasse 106 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins WP
Diamètre 43 mm 48 mm
Débattement 120 mm 125 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins WP
Débattement 120 mm 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 321 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Launch-Control, Contrôle de traction, Wheelie-Control Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm
Largeur 690 mm
Hauteur 1165 mm
Empattement 1405 mm 1497 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 202 kg 209 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 250 km 259 km
Émissions combinées de CO2 159 g/km 145 g/km
Consommation de carburant combinée 6,8 l/100 km 6,17 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB 91 dB
Poids à sec (avec ABS) 189 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R1M 2019

Yamaha YZF-R1 und R1M 2020 Test

Conclusion de race38 du 17/09/2019:

KTM 1290 Super Duke R 2022

KTM 1290 Super Duke R 2022 Test im Alltag

Conclusion de Der Horvath du 14/03/2022:

La Yamaha YZF-R1M reprend l'excellente base de la R1 'normale' et se transforme, grâce au châssis électronique Öhlins et à des incitations visuelles, en une excellente moto de piste bien adaptée aux courses sérieuses. Seul le système ABS réagit trop prudemment, ce qui a provoqué plusieurs ralentissements.

Pour 2022, la KTM 1290 Super Duke R conserve son caractère brachial si l'on prend la bête par les cornes. Mais l'Hyper Naked de Mattighofen sait aussi convaincre au quotidien et se présente comme un compagnon polyvalent bien rodé. Des petits détails mériteraient un peu d'amour, mais rien qui ne vienne ternir l'impression générale positive de la 1290 Super Duke R.

  • moteur puissant
  • réactivité propre
  • suspension électronique Öhlins
  • en slicks, parfait pour la course
  • Le système ABS n'est pas satisfaisant à 100
  • puissance brutale
  • performance de conduite accessible
  • suspension entièrement réglable et stable
  • pneus de série de haute qualité
  • position de conduite confortable
  • consommation acceptable
  • L'équipement complet doit être payé
  • commande des clignotants compliquée


Rapports de moto correspondants

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