Yamaha R7 2022 VS. KTM 300 EXC TPI 2021

Évaluation

Yamaha R7 2022
VS.
KTM 300 EXC TPI 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R7 2022

KTM 300 EXC TPI 2021

Yamaha R7 2022 KTM 300 EXC TPI 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à deux temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 293,2 cc
Alésage 80 mm 72 mm
Course 68,6 mm 72 mm
Puissance nominale 73,4 ch
T/min à puissance nominale 8750 T/min
Couple 67 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro, Kick
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Kokusan
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 39 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 66,3 Degré 63,5 Degré
Conception de châssis Tube central
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 48 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
Débattement 300 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP
Débattement 310 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Diamètre 260 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 100 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Empattement 1395 mm 1482 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 188 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 9 l
Classes de permis de conduire A
Hauteur de selle à vide 960 mm
Poids à sec 103 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R7 2024

Yamaha R7 Anfänger-Rennstreckenbericht

Conclusion de Alessio du 02/05/2024:

KTM 300 EXC TPI 2017

KTM 300 EXC Test - wir vergleichen die Modelljahre '16 '17  '18

Conclusion de Arlo du 19/07/2017:

Dans l'ensemble, la R7 est une très bonne moto de piste pour débutants, qui m'a préparé et accompagné de manière sûre, agréable et pas du tout fatigante à la conduite sur piste. Son ergonomie agréable mais adaptée à la piste, son poids léger, ses pneus, ses freins et ses suspensions fantastiques, ainsi que son moteur coupleux à bas et moyen régime m'ont permis de corriger les erreurs que commettent la plupart des débutants sur circuit et ce, sans me faire tomber, sans m'effrayer, sans me faire peur ou même sans me faire jeter l'éponge.

la nouvelle ère des 2 temps - peut tout faire mieux que l'ancienne

  • Moteur CP2 avec poussée à bas et moyen régime
  • 188 kg prêt à rouler
  • ergonomie sportive
  • ensemble électronique simple
  • suspension bien adaptée
  • freins accessibles
  • peu de puissance du moteur dans la plage de régime supérieure
  • pas de Quickshifter avec Blipper
  • calme
  • nettement plus facile à conduire
  • plus fort
  • jusqu'à présent, on a relativement peu d'expérience avec l'injection dans le domaine des 2 temps, c'est pourquoi le thème de la durabilité est encore le plus grand point d'interrogation.


Rapports de moto correspondants

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