Yamaha R9 2025 VS. KTM 890 Duke R 2023

Yamaha R9 2025

KTM 890 Duke R 2023

Évaluation

Yamaha R9 2025
VS.
KTM 890 Duke R 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R9 2025

KTM 890 Duke R 2023

Yamaha R9 2025 KTM 890 Duke R 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 890 cc 890 cc
Alésage 78 mm 90,7 mm
Course 62,1 mm 68,8 mm
Puissance nominale 119 ch 121 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min
Couple 93 Nm 99 Nm
T/min à couple 7000 T/min
Taux de compression 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 9250 T/min
T/min á couple 7750 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 68 Degré 65,7 Degré
Chasse 94 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 140 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Débattement 118 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Matériel Aluminium
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2070 mm
Largeur 705 mm
Hauteur 1180 mm
Empattement 1420 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 834 mm
Garde au sol 140 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 195 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 280 km 295 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 110 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km 4,74 l/100 km
Bruit stationnaire 94 dB 96 dB
Poids à sec (avec ABS) 166 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R9 2025

Yamaha R9 Landstraßentest 2025

Conclusion de Philipp du 09/05/2025:

KTM 890 Duke R 2023

KTM 890 Duke R im Test und Vergleich mit 5 sportlichen Mid-Nakeds

Conclusion de Mex du 23/06/2023:

La Yamaha R9 n'est pas une moto confortable pour les balades tranquilles sur les routes de campagne - et c'est bien ainsi. Elle s'adresse aux pilotes ambitieux qui recherchent un engin sportif capable de séduire en dehors des pistes de course. Le Moteur est exceptionnel, la Suspension au top, les Freins excellents. Seule l'ergonomie exigeante rend la Yamaha R9 moins attractive pour les cyclistes de longue distance ou les motards amateurs. Mais pour ceux qui sont à la recherche d'une arme redoutable sur route avec un potentiel de trackday, la R9 est un package extrêmement complet et même bon marché. Il faut absolument l'essayer ! C'est le seul moyen de savoir si l'on est fait pour le style physique et direct de la Yamaha R9.

La KTM 890 Duke R est le niveau d'évolution le plus sportif de la 890 Duke. Plus de puissance, un châssis plus ferme, des freins plus affûtés - ces ingrédients, associés au poids déjà faible du véhicule, en font un véritable engin de précision. Une moto rapide et cool pour les fétichistes du plaisir de conduire, les ambitieux de la conduite endiablée à domicile et, enfin, une vraie recommandation pour les visiteurs des trackdays. Le positionnement sportif du haut du corps et l'angle un peu plus aigu des genoux se font toutefois au détriment du confort. Enfin, la configuration de base de la suspension réglable est vraiment très dure. Ceux qui souhaitent profiter de la puissance du moteur 890 et de l'électronique haut de gamme de manière plus confortable peuvent continuer à choisir le modèle de base en toute bonne conscience.

  • grande plage de puissance utilisable
  • bon changement de vitesse automatique avec fonctionnalité étendue
  • adapté à la route et aux circuits
  • électronique complète
  • bonne suspension, bons freins
  • les embouts de guidon montés bas, ce qui assure une ergonomie fatigante pour les poignets et la nuque
  • moteur puissant et poussif
  • réactivité finement dosée
  • bon Quickshifter (en option)
  • position de conduite sportive procurant une excellente sensation de la roue avant
  • suspension réglable de haute qualité
  • freins Brembo puissants
  • poids du véhicule réduit
  • électronique complète (en partie en option)
  • Position d'assise plus exigeante que sur le modèle de base
  • le réglage de base serré ne convient pas à tout le monde


Rapports de moto correspondants

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