Yamaha Tenere 700 2020 VS. Suzuki V-Strom 650 2018

Évaluation

Yamaha Tenere 700 2020
VS.
Suzuki V-Strom 650 2018
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tenere 700 2020

Suzuki V-Strom 650 2018

Yamaha Tenere 700 2020 Suzuki V-Strom 650 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 645 cc
Alésage 80 mm 81 mm
Course 65,6 mm 62,6 mm
Puissance nominale 73 ch 71 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min
Couple 68 Nm 62 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 11,5 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
T/min á puissance nominale 8800 T/min
T/min á couple 6500 T/min
CHASSIS
Conception de châssis Boucle double Pont
Châssis Aluminium
Angle de tête de fourche 64 Degré
Chasse 110 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Débattement 210 mm 150 mm
Diamètre 43 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Débattement 200 mm 159 mm
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 282 mm 310 mm
Actionnement hydraulique
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 260 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2365 mm 2275 mm
Largeur 915 mm 835 mm
Hauteur 1455 mm 1405 mm
Empattement 1590 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 880 mm 830 mm
Capacité utile du réservoir 16 l 20 l
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 213 kg
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tenere 700 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

Suzuki V-Strom 650 2017

Suzuki V-Strom 650 vs. Yamaha Tracer 700 Test 2017

Conclusion de vauli du 08/08/2017:

En 2022, la Tenere 700 n'a toujours pas de concurrent. Elle offre le meilleur compromis entre le prix, les capacités tout-terrain et le confort de conduite sur route. Elle va droit au cœur, est super amusante et est une moto pour une large gamme d'utilisation. Les fans les plus acharnés lui pardonneront l'absence de fonctions électroniques. Le freinage un peu lâche ainsi que le bouchon de réservoir agaçant ne le seront probablement pas.

La petite V-Strom 650 n'est pas seulement proche de la grande V-Strom 1000 sur le plan esthétique, avec son bec de canard prononcé, ses phares empilés et ses nombreux instruments. Les caractéristiques / options ne correspondent en effet pas du tout à ce que l'on entend par "entrée de gamme bon marché" : contrôle de traction, moteur Euro4 poussif, performance de conduite harmonieuse et gadgets techno supplémentaires comme le Low RPM Assist ou le Suzuki Easy Start System. Le prix reste limité, pour le plus grand plaisir de la clientèle.

  • Apparence très robuste et fiable
  • look sportif et élancé
  • performance de conduite ludique
  • moteur étonnamment sportif et amusant
  • bonne finition
  • bon châssis avec une plage de réglage adaptée à la pratique
  • poids relativement faible
  • très dure à cuire
  • ABS désactivable
  • très tout-terrain
  • manque de confort d'assise sur les longs trajets
  • les freins semblent un peu bon marché - point de pression mou et faible puissance de freinage
  • écran vibrant agaçant
  • bouchon de réservoir peu pratique
  • liste d'équipement en matière d'électronique très courte
  • moteur poussif et économique
  • performance de conduite équilibrée
  • bonne protection contre le vent
  • contrôle de traction et ABS de série
  • look dans le style de sa grande sœur
  • tableau de bord complet avec indicateur de rapport
  • prise 12 volts dans le cockpit
  • bon prix
  • Contrôle de traction très restrictif en mode 2


Rapports de moto correspondants

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