Yamaha Tenere 700 2024 VS. Yamaha Tenere 700 World Raid 2023

Yamaha Tenere 700 2024

Yamaha Tenere 700 World Raid 2023

Évaluation

Yamaha Tenere 700 2024
VS.
Yamaha Tenere 700 World Raid 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tenere 700 2024

Yamaha Tenere 700 World Raid 2023

Yamaha Tenere 700 2024 Yamaha Tenere 700 World Raid 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 689 cc
Alésage 80 mm 80 mm
Course 65,6 mm 68,6 mm
Puissance nominale 73 ch 73 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 9000 T/min
Couple 68 Nm 68 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,5 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne avec manetons
CHASSIS
Conception de châssis Boucle double Boucle double, Tube central
Angle de tête de fourche 27 Degré
Chasse 105 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 210 mm 230 mm
Marque Kayaba
Diamètre 43 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Débattement 200 mm 220 mm
Absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 282 mm 282 mm
Actionnement hydraulique hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Longueur 2365 mm 2370 mm
Largeur 915 mm 905 mm
Hauteur 1455 mm 1490 mm
Empattement 1590 mm 1595 mm
Hauteur de selle à vide 880 mm 890 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 204 kg 220 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 23 l
Autonomie 372 km 534 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km 4,3 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tenere 700 2024

Der grosse Yamaha Ténéré Modellvergleich 2024

Conclusion de FunkyFrankee du 05/08/2024:

Yamaha Tenere 700 World Raid 2024

Der grosse Yamaha Ténéré Modellvergleich 2024

Conclusion de FunkyFrankee du 05/08/2024:

La Tenere 700 a désormais de la concurrence et, en raison de l'augmentation simultanée de son prix, elle ne fait plus autant sensation qu'il y a quelques années. Mais dès que la moto s'engage dans le off-road, on est tout simplement enthousiasmé en selle. La moto est dure à la tâche et vient à bout des passages les plus exigeants avec une grande fiabilité. Une vraie bonne moto d'aventure. Mais ceux qui prétendent être des aventuriers et ne roulent en fait que sur l'asphalte pourraient se faciliter la vie avec une autre moto.

Ceux qui le souhaitent peuvent même vaincre des off-roads difficiles avec elle. Mais ceux qui ne doivent pas parcourir de longues distances préféreront la légèreté du T7 standard. Le Largeur du réservoir du World Raid se fait en effet ressentir dans l'ergonomie et la maniabilité. En revanche, la suspension souple encaisse bien les off-roads difficiles et, grâce à l'amortisseur de direction, le vélo reste très stable même sur les chemins de terre rapidement survolés. La procédure compliquée de désactivation de l'ABS est agaçante à la longue, on souhaiterait ici une simple touche "arrêt". En fin de compte, le World Raid, comme son nom l'indique, s'adresse particulièrement aux voyageurs du monde entier et est très bien conçu à cet égard avec une grande autonomie et un grand confort tout-terrain.

  • apparence très robuste et fiable
  • apparence sportive et élancée
  • performance de conduite ludique
  • Moteur étonnamment sportif et amusant
  • bonne finition
  • bonne suspension avec une plage de réglage adaptée à la pratique
  • Poids relativement faible par rapport à d'autres motos d'enduro de voyage
  • très dur à supporter
  • ABS désactivable
  • très bonne aptitude au tout-terrain
  • très bonne ergonomie
  • peu de confort d'assise sur les longs trajets
  • Freins un peu mous sur l'asphalte
  • Liste d'équipement très courte en matière d'électronique
  • Changements de charge à bas régime
  • le concept de commande avec la molette peu maniable n'a pas été bien accueilli lors du test
  • Dosage de l'embrayage en pratique pas au niveau des concurrents
  • Performance de conduite stable
  • Selle agréable
  • Moteur bien dimensionné - ne dépasse pas les limites et procure beaucoup de plaisir
  • impression générale de robustesse
  • Très fiable
  • très forte résistance à l'effort
  • forte traction
  • Suspension offrant une large gamme d'utilisation
  • Suspension bien dimensionnée
  • très adapté à la pratique
  • L'excellent rapport qualité/prix de la Tenere s'est un peu perdu dans la forme World Raid
  • En conduite debout, le Largeur du réservoir est gênant, surtout dans les montées
  • Sur la route, le frein avant est un peu trop mou
  • En off-road, le frein arrière est un peu trop faible
  • Le dosage de l'embrayage et de l'accélérateur est désormais meilleur sur d'autres motos de cette catégorie.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite