Yamaha Tenere 700 World Raid 2022 VS. BMW C 650 GT 2020

Évaluation

Yamaha Tenere 700 World Raid 2022
VS.
BMW C 650 GT 2020
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tenere 700 World Raid 2022

BMW C 650 GT 2020

Yamaha Tenere 700 World Raid 2022 BMW C 650 GT 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 647 cc
Alésage 80 mm 79 mm
Course 68,6 mm 66 mm
Puissance nominale 73 ch 60 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min
Couple 68 Nm 63 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 11,5 11,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Variomatique
Nombre des gangs 6
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 7500 T/min
T/min á couple 6000 T/min
Accélérateur diamètre 38 mm
CHASSIS
Conception de châssis Boucle double, Tube central Trellis
Angle de tête de fourche 27 Degré 64,6 Degré
Chasse 105 mm 92 mm
Châssis Acier
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 43 mm 40 mm
Débattement 230 mm 115 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 220 mm 115 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 282 mm 270 mm
Actionnement hydraulique hydraulique
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 270 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 15 Po
Longueur 2370 mm 2235 mm
Largeur 905 mm 916 mm
Hauteur 1490 mm
Empattement 1595 mm 1591 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg 261 kg
Capacité utile du réservoir 23 l 15,5 l
Autonomie 534 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km
Vitesse maximale 180 km/h
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tenere 700 World Raid 2024

Der grosse Yamaha Ténéré Modellvergleich 2024

Conclusion de FunkyFrankee du 05/08/2024:

BMW C 650 GT 2015

BMW C 650 Sport und C 650 GT Test 2015

Conclusion de kot du 05/11/2015:

Ceux qui le souhaitent peuvent même vaincre des off-roads difficiles avec elle. Mais ceux qui ne doivent pas parcourir de longues distances préféreront la légèreté du T7 standard. Le Largeur du réservoir du World Raid se fait en effet ressentir dans l'ergonomie et la maniabilité. En revanche, la suspension souple encaisse bien les off-roads difficiles et, grâce à l'amortisseur de direction, le vélo reste très stable même sur les chemins de terre rapidement survolés. La procédure compliquée de désactivation de l'ABS est agaçante à la longue, on souhaiterait ici une simple touche "arrêt". En fin de compte, le World Raid, comme son nom l'indique, s'adresse particulièrement aux voyageurs du monde entier et est très bien conçu à cet égard avec une grande autonomie et un grand confort tout-terrain.

La C 650 GT offre de très bonnes caractéristiques pour les trajets interurbains (bon châssis, ABS, ASC, selle confortable, super protection contre le vent, puissance de conduite suffisante pour les vitesses actuelles sur les routes et beaucoup d'espace de rangement). Comme caractéristiques supplémentaires pour la ville, il y a entre autres le Side View Assist, le système d'alarme, ou le frein automatique lorsque la béquille latérale est dépliée.

  • Performance de conduite stable
  • Selle agréable
  • Moteur bien dimensionné - ne dépasse pas les limites et procure beaucoup de plaisir
  • impression générale de robustesse
  • Très fiable
  • très forte résistance à l'effort
  • forte traction
  • Suspension offrant une large gamme d'utilisation
  • Suspension bien dimensionnée
  • très adapté à la pratique
  • L'excellent rapport qualité/prix de la Tenere s'est un peu perdu dans la forme World Raid
  • En conduite debout, le Largeur du réservoir est gênant, surtout dans les montées
  • Sur la route, le frein avant est un peu trop mou
  • En off-road, le frein arrière est un peu trop faible
  • Le dosage de l'embrayage et de l'accélérateur est désormais meilleur sur d'autres motos de cette catégorie.
  • grand confort
  • protection contre le vent
  • espace de rangement
  • optiquement un peu fade
  • formes saillantes


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite