Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021 VS. Suzuki Burgman 400 2023

Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021

Suzuki Burgman 400 2023

Évaluation

Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021
VS.
Suzuki Burgman 400 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021

Suzuki Burgman 400 2023

Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021 Suzuki Burgman 400 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 562 cc 400 cc
Alésage 70 mm 81 mm
Course 73 mm 77,6 mm
Puissance nominale 47,6 ch 30 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 6300 T/min
Couple 55,7 Nm 35,2 Nm
T/min á couple 5250 T/min 4900 T/min
Taux de compression 10,9 10,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Allumage Transistor
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Automatique Variomatique
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 101 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Débattement 120 mm 110 mm
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Swing unité
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 117 mm 100 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 267 mm 260 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 282 mm 210 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 13 Po
Longueur 2200 mm 2235 mm
Largeur 765 mm 765 mm
Hauteur 1420 mm 1350 mm
Empattement 1575 mm 1580 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 755 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg 218 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Vitesse maximale 132 km/h
Autonomie 337 km
Émissions combinées de CO2 94 g/km
Consommation de carburant combinée 4 l/100 km
Bruit stationnaire 84 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021

Honda Forza 750 gegen Yamaha TMAX 560 Tech MAX Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 02/04/2021:

Suzuki Burgman 400 2024

Suzuki Burgman 400 - der Maxi-Scooter im Dauertest 2024

Conclusion de Der Horvath du 23/08/2024:

Le nouveau Yamaha TMAX Tech MAX est le TMAX-to-have. Il reprend bien entendu tous les attributs positifs du modèle standard, mais les emballe dans un paquet plus confortable et plus désirable. Avec un pare-brise électronique, un régulateur de vitesse, un amortisseur réglable, ainsi qu'une selle et des poignées chauffantes, les caractéristiques / options répondent à toutes les attentes. On peut déjà supposer que le Tech MAX sera le plus vendu, car dans le passé, la clientèle du TMAX s'est tournée vers les modèles aux caractéristiques / options haut de gamme. Si vous cherchez un maxi-scooter sportif avec de bonnes caractéristiques et options, vous ne pouvez pas passer à côté du nouveau Yamaha TMAX Tech MAX !

Le Suzuki Burgman 400 est un maxi-scooter qui a fait ses preuves, notamment grâce à sa fiabilité, son grand espace de rangement et son grand confort. Il est parfaitement adapté à une utilisation quotidienne et à des trajets plus longs, mais il atteint ses limites en ce qui concerne les caractéristiques techniques modernes. Pour les fans de scooters classiques au caractère solide, le Burgman reste un bon choix, même s'il est un peu plus cher par rapport à la concurrence.

  • Nouveau moteur avec une meilleure accélération
  • scooter sportif avec des caractéristiques / options haut de gamme (régulateur de vitesse, chauffage des poignées et de la selle, pare-brise électrique)
  • le réglage du chauffage de la selle et des poignées se mémorise jusqu'au prochain démarrage
  • look raffiné grâce à la peinture exclusive et aux composants dorés
  • L'écran semble un peu dépassé pour un modèle haut de gamme
  • la selle est un peu large pour les petits pilotes
  • la position d'assise pourrait être plus intégrée
  • Grande capacité de rangement
  • Confort de conduite élevé et bonne protection contre les intempéries
  • Technologie fiable et éprouvée Conduite stable, même dans des conditions de route difficiles.
  • La chaîne cinématique et l'écran semblent dépassés Effet "bande de caoutchouc" perceptible au démarrage Pas de fonctionnalités modernes telles que la Smartkey ou le pare-brise réglable


Rapports de moto correspondants

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