Yamaha Tracer 7 2021 VS. Suzuki V-Strom 800 2023

Yamaha Tracer 7 2021

Suzuki V-Strom 800 2023

Évaluation

Yamaha Tracer 7 2021
VS.
Suzuki V-Strom 800 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 7 2021

Suzuki V-Strom 800 2023

Yamaha Tracer 7 2021 Suzuki V-Strom 800 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 776 cc
Alésage 80 mm 84 mm
Course 68,6 mm 70 mm
Puissance nominale 73,4 ch 83 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 8500 T/min
Couple 68 Nm 78 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6800 T/min
Taux de compression 11,5 12,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 24,8 Degré 64 Degré
Chasse 90 mm 124 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 142 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Matériel Aluminium
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 282 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 260 mm
Pistons 4 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2130 mm 2345 mm
Largeur 806 mm 975 mm
Hauteur 1290 mm 1310 mm
Empattement 1460 mm 1515 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg 223 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 20 l
Classes de permis de conduire A2, A A2, A
Autonomie 395 km 454 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km 4,4 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Bulle réglable Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 7 2025

Yamaha Tracer 7 & Tracer 7 GT (2025) im Test

Conclusion de Philipp du 24/06/2025:

Suzuki V-Strom 800 2025

Suzuki A2-Test Schweiz: GSX-8S, 8R & V-Strom im Vergleich

Conclusion de FunkyFrankee du 20/05/2025:

La nouvelle Tracer 7 enthousiasme avec son moteur CP2 harmonieusement réglé et sa maniabilité ludique et légère. S'asseoir, partir et explorer le monde - voilà ce qu'est la Tracer 7. Le nouveau châssis, le surplus d'électronique et de suspension lui font du bien. Nous regrettons le Quickshifter, qui n'est disponible qu'en option contre un supplément de prix, Y-AMT n'arrivera qu'en 2026.

La V-Strom 800 surprend par son confort élevé, sa maniabilité souveraine et son équipement judicieux départ usine. C'est surtout dans les variantes Adventure et DE qu'elle fait preuve de compétence en matière de tourisme avec du caractère. Ceux qui se déplacent beaucoup et qui accordent de l'importance à la vue d'ensemble, au confort et à la valeur d'usage sont à la bonne adresse.

  • Moteur orienté couple
  • maniabilité agile
  • châssis et suspension améliorés
  • ergonomie confortable
  • look agréable
  • régulateur de vitesse de série
  • maintenant avec contrôle de traction et différents modes de conduite
  • pare-brise réglable de 60 mm
  • selle réglable en hauteur de 20 mm sans outils
  • éclairage LED
  • navigation Garmin incluse gratuitement.
  • peu de protection contre le vent par rapport à la concurrence
  • Quickshifter pour les deux variantes seulement contre supplément de prix
  • Y-AMT pas encore disponible au départ (prévu à partir de 2026)
  • les prix ont sensiblement augmenté
  • Ergonomie bien pensée avec beaucoup de visibilité en ville et en randonnée
  • suspension adaptée à la pratique avec précharge de la suspension facilement réglable
  • équipement de série (comme les poignées chauffantes et les valises) idéal pour les gros rouleurs
  • équilibre entre confort et contrôle.
  • Angle d'inclinaison limité
  • Mappage du moteur très confortable
  • Plutôt nerveux à bas régime
  • Quickshifter rude


Rapports de moto correspondants

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