Yamaha Tracer 7 2022 VS. Honda NX500 2024

Yamaha Tracer 7 2022

Honda NX500 2024

Évaluation

Yamaha Tracer 7 2022
VS.
Honda NX500 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 7 2022

Honda NX500 2024

Yamaha Tracer 7 2022 Honda NX500 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 471 cc
Alésage 80 mm 67 mm
Course 68,6 mm 66,8 mm
Puissance nominale 73,4 ch 48 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 8600 T/min
Couple 68 Nm 43 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,5 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 24,8 Degré 27,5 Degré
Chasse 90 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Technologie Big Piston
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 142 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Matériel Acier
Assimilation Pro-Link
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 282 mm 296 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 240 mm
Pistons 4 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2130 mm 2165 mm
Largeur 806 mm 830 mm
Hauteur 1290 mm 1415 mm
Empattement 1460 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg 196 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 17,5 l
Classes de permis de conduire A2, A A2
Autonomie 395 km 486 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km 82 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km 3,6 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Bulle réglable Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 7 2022

Yamaha Tracer 7 im Vergleich der kleinen Sporttourer 2022

Conclusion de Der Horvath du 04/08/2022:

Honda NX500 2024

Honda NX500 im Rundenzeit-Test: Der heimliche Alleskönner?

Conclusion de nastynils du 10/10/2024:

Si vous cherchez une moto à moins de 10 000 euros avec un excellent moteur, un look cool et du confort, la Yamaha Tracer 7 est faite pour vous. Son faible poids et son châssis réglable font de la Tracer 700 une véritable machine à attaquer les épingles. Les puristes se réjouiront de ne trouver aucune aide électronique, à l'exception de l'ABS, mais en regardant la concurrence, cela ne semble plus tout à fait state-of-the-art.

La Honda NX500 est une moto d'aventure A2 polyvalente qui est surtout à l'aise sur l'asphalte et qui peut offrir beaucoup de choses, de la conduite quotidienne aux randonnées détendues. Elle n'a pas de gros défauts et offre en même temps de nombreux points forts, même s'ils ne sont pas spectaculaires. Sur les longs trajets, on se réjouit de la position d'assise détendue et de la bonne suspension, qui se comporte également bien sur les routes sinueuses en combinaison avec les freins améliorés. Les pragmatiques peuvent se réjouir d'une faible consommation et d'une grande autonomie, et même les terrains faciles lui conviennent.

  • moteur puissant
  • maniabilité agile
  • suspension réglable
  • ergonomie confortable
  • look cool
  • grand choix d'accessoires
  • Changement de charge à bas régime
  • freinage faible
  • peu d'électronique
  • peu de protection contre le vent par rapport à la concurrence
  • Moteur bien dosé et docile avec un déploiement de puissance linéaire
  • Bons freins
  • Bon châssis équilibré
  • Position de conduite agréable
  • Autonomie élevée
  • Maniement agile
  • Ne dépasse jamais le pilote, mais permet de prendre du plaisir à conduire
  • Contrôle de traction facilement désactivable
  • La transmission passe très proprement les vitesses
  • Adapté au tout-terrain seulement dans une certaine mesure
  • ABS non désactivable
  • Puissance du moteur et charge utile un peu faibles (185 kg) pour les trajets avec passager.


Rapports de moto correspondants

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