Yamaha Tracer 7 GT 2021 VS. Suzuki V-Strom 650 XT 2022

Yamaha Tracer 7 GT 2021

Suzuki V-Strom 650 XT 2022

Évaluation

Yamaha Tracer 7 GT 2021
VS.
Suzuki V-Strom 650 XT 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 7 GT 2021

Suzuki V-Strom 650 XT 2022

Yamaha Tracer 7 GT 2021 Suzuki V-Strom 650 XT 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 645 cc
Alésage 80 mm 81 mm
Course 68,6 mm 62,6 mm
Puissance nominale 73,4 ch 71 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 8800 T/min
Couple 68 Nm 62 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6300 T/min
Taux de compression 11,5 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Angle de tête de fourche 24,8 Degré 64,2 Degré
Chasse 90 mm 110 mm
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 130 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 142 mm 159 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Matériel Aluminium
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 282 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 260 mm
Pistons 4 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2130 mm 2275 mm
Largeur 806 mm 910 mm
Hauteur 1290 mm 1484 mm
Empattement 1460 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg 216 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 20 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 395 km 476 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km 4,2 l/100 km
Vitesse maximale 185 km/h
Bruit stationnaire 86 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 7 GT 2025

Yamaha Tracer 7 & Tracer 7 GT (2025) im Test

Conclusion de Philipp du 24/06/2025:

Suzuki V-Strom 650 XT 2023

Suzuki V-Strom 650 XT vs. V-Strom 800 DE

Conclusion de Arlo du 29/07/2023:

La nouvelle Tracer 7 GT séduit par son moteur CP2 harmonieusement réglé et sa maniabilité ludique et légère. S'asseoir, partir et explorer le monde - voilà ce qu'est la Tracer 7 GT. Le nouveau châssis, le surplus d'électronique et de suspension lui font du bien. Nous regrettons le Quickshifter, qui n'est disponible qu'en option contre un supplément de prix, Y-AMT n'arrivera qu'en 2026.

La V-Strom 650 XT a certes pris de l'âge, mais elle n'en reste pas moins une bonne moto. Surtout si l'on n'a pas besoin d'un écran couleur et si l'on n'a pas l'intention de quitter la route goudronnée. La 650 est une moto facile à conduire, qui ne se laisse pas dépasser par les circonstances. De plus, ce modèle a déjà fait ses preuves des dizaines de milliers de fois, ce qui souligne sa durabilité et sa longévité.

  • Moteur orienté couple
  • maniabilité agile
  • châssis et suspension améliorés
  • ergonomie confortable
  • look agréable
  • régulateur de vitesse de série
  • désormais avec pare-brise réglable de 60 mm et différents modes de conduite
  • selle réglable en hauteur de 20 mm sans outil
  • 2 valises latérales de 30 l incluses
  • pare-brise plus haut
  • selle confort
  • volant pour la précharge de la suspension arrière
  • éclairage LED
  • navigation Garmin incluse gratuitement.
  • peu de protection contre le vent par rapport à la concurrence
  • Quickshifter seulement contre supplément de prix
  • Y-AMT pas encore disponible au lancement (prévu à partir de 2026)
  • le prix a sensiblement augmenté
  • Vélo simple et facile
  • technique éprouvée
  • bon rapport qualité/prix
  • Le design et les options ont déjà un peu vieilli
  • compatibilité tout-terrain très limitée


Rapports de moto correspondants

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