Yamaha Tracer 7 GT 2022 VS. Triumph Speed Twin 900 2025

Yamaha Tracer 7 GT 2022

Triumph Speed Twin 900 2025

Évaluation

Yamaha Tracer 7 GT 2022
VS.
Triumph Speed Twin 900 2025
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 7 GT 2022

Triumph Speed Twin 900 2025

Yamaha Tracer 7 GT 2022 Triumph Speed Twin 900 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 900 cc
Alésage 80 mm 84,6 mm
Course 68,6 mm 80 mm
Puissance nominale 73,4 ch 65 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 7500 T/min
Couple 68 Nm 80 Nm
T/min á couple 6500 T/min 3800 T/min
Taux de compression 11,5 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 24,8 Degré 24,9 Degré
Chasse 90 mm 103 mm
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 130 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Technologie Closed Cartrigde
Marque Marzocchi
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 142 mm 116 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Matériel Acier
Marque Marzocchi
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 282 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 255 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2130 mm 2090 mm
Largeur 806 mm 780 mm
Hauteur 1290 mm 1115 mm
Empattement 1460 mm 1435 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg 216 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 12 l
Classes de permis de conduire A2, A A2, A
Autonomie 395 km 292 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km 4 l/100 km
Norme Euro Euro 5+
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Bulle réglable Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 7 GT 2025

Yamaha Tracer 7 & Tracer 7 GT (2025) im Test

Conclusion de Philipp du 24/06/2025:

Triumph Speed Twin 900 2024

Evolution über Revolution - Triumph Speed Twin 900 2025 im Test

Conclusion de AJay du 17/12/2024:

La nouvelle Tracer 7 GT séduit par son moteur CP2 harmonieusement réglé et sa maniabilité ludique et légère. S'asseoir, partir et explorer le monde - voilà ce qu'est la Tracer 7 GT. Le nouveau châssis, le surplus d'électronique et de suspension lui font du bien. Nous regrettons le Quickshifter, qui n'est disponible qu'en option contre un supplément de prix, Y-AMT n'arrivera qu'en 2026.

Dans l'ensemble, la mise à jour du Speed Twin est un véritable plaisir pour les fans de Modern Classic qui souhaitent combiner deux mondes : cruiser avec plaisir et confort, mais aussi prendre des virages avec vivacité et un son puissant. On obtient ici une technologie de pointe qui rend l'expérience de conduite encore plus sûre et plus confortable. Un Modern Classic Bike comme on les aime.

  • Moteur orienté couple
  • maniabilité agile
  • châssis et suspension améliorés
  • ergonomie confortable
  • look agréable
  • régulateur de vitesse de série
  • désormais avec pare-brise réglable de 60 mm et différents modes de conduite
  • selle réglable en hauteur de 20 mm sans outil
  • 2 valises latérales de 30 l incluses
  • pare-brise plus haut
  • selle confort
  • volant pour la précharge de la suspension arrière
  • éclairage LED
  • navigation Garmin incluse gratuitement.
  • peu de protection contre le vent par rapport à la concurrence
  • Quickshifter seulement contre supplément de prix
  • Y-AMT pas encore disponible au lancement (prévu à partir de 2026)
  • le prix a sensiblement augmenté
  • Moteur Bonneville
  • son puissant et ample
  • maniabilité agile
  • look racé avec de nouvelles caractéristiques
  • transmission
  • éléments de suspension optimisés
  • position de conduite et sellerie confortable
  • Les pneus auraient besoin de plus d'adhérence
  • le frein arrière est trop lâche


Rapports de moto correspondants

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