Yamaha Tracer 7 GT 2024 VS. Yamaha XSR900 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha Tracer 7 GT 2024 |
Yamaha XSR900 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 689 cc | 889 cc |
| Alésage | 80 mm | 78 mm |
| Course | 68,6 mm | 62,1 mm |
| Puissance nominale | 73,4 ch | 119 ch |
| T/min á puissance nominale | 8750 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 68 Nm | 93 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 7000 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Angle de tête de fourche | 24,8 Degré | 65 Degré |
| Chasse | 90 mm | 108 mm |
| Conception de châssis | Pont | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 130 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| Marque | Kayaba | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 142 mm | 137 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| Marque | Kayaba | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 282 mm | 298 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 245 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2130 mm | 2155 mm |
| Largeur | 806 mm | 860 mm |
| Hauteur | 1290 mm | 1155 mm |
| Empattement | 1460 mm | 1495 mm |
| Hauteur de selle à vide | 840 mm | 810 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 196 kg | 193 kg |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 15 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A |
| Autonomie | 395 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 100 g/km | 116 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,3 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Bulle réglable | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La nouvelle Tracer 7 GT séduit par son moteur CP2 harmonieusement réglé et sa maniabilité ludique et légère. S'asseoir, partir et explorer le monde - voilà ce qu'est la Tracer 7 GT. Le nouveau châssis, le surplus d'électronique et de suspension lui font du bien. Nous regrettons le Quickshifter, qui n'est disponible qu'en option contre un supplément de prix, Y-AMT n'arrivera qu'en 2026.
La Yamaha XSR900 est une moto rétro sportive dotée d'un puissant moteur trois cylindres et d'une électronique moderne, comme le contrôle de traction en fonction de l'angle d'inclinaison et l'ABS de virage. Elle convainc par sa stabilité, sa maniabilité agile et sa suspension ferme, qui laisse toutefois passer les bosses sur les longues étapes. Elle est idéale pour les amateurs de motos sportives au charme rétro.
- Moteur orienté couple
- maniabilité agile
- châssis et suspension améliorés
- ergonomie confortable
- look agréable
- régulateur de vitesse de série
- désormais avec pare-brise réglable de 60 mm et différents modes de conduite
- selle réglable en hauteur de 20 mm sans outil
- 2 valises latérales de 30 l incluses
- pare-brise plus haut
- selle confort
- volant pour la précharge de la suspension arrière
- éclairage LED
- navigation Garmin incluse gratuitement.
- peu de protection contre le vent par rapport à la concurrence
- Quickshifter seulement contre supplément de prix
- Y-AMT pas encore disponible au lancement (prévu à partir de 2026)
- le prix a sensiblement augmenté
- moteur puissant
- Quickshifter de série
- bons freins
- pack électronique
- ergonomie sportive mais adaptée au quotidien
- rapport qualité/prix
- nombreux accessoires disponibles départ usine
- bonne stabilité à grande vitesse
- suspension sportive
- Quickshifter précis
- siège dur
- faible angle de braquage
- vibrations à mi-régime