Yamaha Tracer 700 2020 VS. Yamaha Tracer 9 GT 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha Tracer 700 2020 |
Yamaha Tracer 9 GT 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Cylindrée | 689 cc | 890 cc |
| Alésage | 80 mm | 78 mm |
| Course | 68,6 mm | 62,1 mm |
| Puissance nominale | 75 ch | 119 ch |
| T/min à puissance nominale | 9000 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 68 Nm | 93 Nm |
| T/min à couple | 6500 T/min | 7000 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Angle de tête de fourche | 24,8 Degré | 25 Degré |
| Chasse | 90 mm | 108 mm |
| Conception de châssis | Pont | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Débattement | 130 mm | 130 mm |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 130 mm | 137 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 282 mm | 298 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 245 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Suspension réglable électroniquement, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2138 mm | 2175 mm |
| Largeur | 806 mm | 885 mm |
| Hauteur | 1270 mm | 1430 mm |
| Empattement | 1404 mm | 1500 mm |
| Hauteur de selle à vide | 835 mm | 815 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 196 kg | 220 kg |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 19 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A |
| Autonomie | 380 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 116 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 96 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Tracer 700 offre un plaisir de conduire décontracté dans de nombreuses situations. Son moteur audacieux lui confère une touche sportive, tandis que sa position de conduite droite offre un confort de conduite. C'est une bonne machine polyvalente. Pour les longs voyages, il faut toutefois accepter quelques concessions.
Yamaha prouve de manière impressionnante à quel point une moto pratique peut être merveilleusement émotionnelle. On rit toujours malicieusement dans son casque lorsqu'on laisse le trois cylindres rauque sortir de sa laisse. Une moto réussie à tous les niveaux, qui peut remplacer la moitié d'un garage à moto. Malheureusement, l'essai avec l'écran original a échoué. Celui-ci est peu pratique et peu lisible.
- Sensation sportive
- conduite ludique et légère
- bons freins
- poids réduit
- facilité d'utilisation
- Châssis un peu inconfortable sur les mauvaises routes
- pare-brise un peu trop petit en randonnée
- position du guidon un peu trop basse sur les longs trajets et en off-road
- Variante GT avec un équipement de série exceptionnel
- moteur puissant et performant avec une excellente configuration
- maniement aisé
- sensation de stabilité
- package électronique complet
- superbe châssis électrique
- bonne protection contre le vent
- excellent confort pour le passager
- grande autonomie.
- Affichage peu lisible et illogique
- bruit à l'arrêt >95 dB (96 dB)
- embrayage un peu rude
- réactivité moyenne