Yamaha Tracer 9 2023 VS. BMW R 1250 GS 2021

Yamaha Tracer 9 2023

BMW R 1250 GS 2021

Évaluation

Yamaha Tracer 9 2023
VS.
BMW R 1250 GS 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 9 2023

BMW R 1250 GS 2021

Yamaha Tracer 9 2023 BMW R 1250 GS 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 890 cc 1254 cc
Alésage 78 mm 102,5 mm
Course 62,1 mm 76 mm
Puissance nominale 119 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min
Couple 93 Nm 143 Nm
T/min á couple 7000 T/min
Taux de compression 11,5 12,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Cardan
Nombre des gangs 6 6
Réfroidissement Liquide et air
T/min à puissance nominale 7750 T/min
T/min à couple 6250 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 25 Degré 62,9 Degré
Chasse 108 mm 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telelever
Diamètre 41 mm 37 mm
Débattement 130 mm 190 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 122 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 305 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 276 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2175 mm 2207 mm
Largeur 885 mm 952,5 mm
Hauteur 1430 mm
Empattement 1500 mm 1525 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 870 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 213 kg 249 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 380 km 421 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 110 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km 4,75 l/100 km
Bruit stationnaire 95,92 dB 88 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Feux à courbes, Feux LED, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 9 2021

Yamaha Tracer 9 vs. BMW F 900 XR 2021 Sporttourer Vergleichstest

Conclusion de Poky du 16/05/2021:

BMW R 1250 GS 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

Recommandation d'achat absolue pour les pilotes qui aiment la conduite sportive mais qui ne veulent pas renoncer aux avantages d'une voiture de tourisme. La version GT ou standard est une question de goût : ceux qui aiment accélérer, qui roulent principalement sur de bonnes routes et qui apprécient un châssis ferme seront très bien servis par la Tracer 9 standard. Ceux qui souhaitent un peu de confort en plus et qui font de temps en temps de plus longs trajets apprécieront le confort et l'équipement supplémentaire de la GT.

En 2022, la BMW R 1250 GS se présente toujours comme une moto très complète. Souveraine et bien équilibrée, elle convainc lors des sorties intensives. La moto marque des points grâce à son magnifique moteur, à son excellente ergonomie et à ses aides à la conduite adaptées à la pratique, y compris la formidable intégration d'applications. Mais en comparaison directe avec d'autres enduros de voyage de la ligue supérieure, elle montre entre-temps ses premières faiblesses au niveau de l'équipement et des composants installés. En revanche, les 136 ch du moteur boxer sont convaincants en toutes circonstances.

  • Moteur puissant et puissant
  • maniabilité facile
  • sensation de stabilité
  • ensemble électronique complet
  • Utilisation compliquée de l'écran
  • bruit de fond >95 dB (96 dB)
  • pas de connectivité
  • Moteur boxer extrêmement coupleux
  • position de conduite confortable, adaptée aux longs trajets
  • intégration d'apps géniale
  • concept de commande sophistiqué
  • ergonomie géniale
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • excellente maniabilité avec une grande confiance dans l'avant
  • conduite facile
  • Changements de vitesses délicats à bas régime
  • selle trop molle
  • freins et suspensions ne sont plus au niveau de la forte concurrence


Rapports de moto correspondants

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