Yamaha Tracer 9 GT+ 2023 VS. KTM 890 Adventure 2021

Yamaha Tracer 9 GT+ 2023

KTM 890 Adventure 2021

Évaluation

Yamaha Tracer 9 GT+ 2023
VS.
KTM 890 Adventure 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 9 GT+ 2023

KTM 890 Adventure 2021

Yamaha Tracer 9 GT+ 2023 KTM 890 Adventure 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 890 cc 889 cc
Alésage 78 mm 90,7 mm
Course 62,1 mm 68,8 mm
Puissance nominale 119 ch 105 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 8000 T/min
Couple 93 Nm 100 Nm
T/min á couple 7000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Pont Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 25 Degré 63,7 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba WP
Diamètre 41 mm 48 mm
Débattement 130 mm 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 137 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Assimilation Direct
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 267 mm 260 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Avertissement de collision, Système de freinage combiné, ABS de virage, Régulateur de vitesse par radar, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2175 mm
Largeur 885 mm
Hauteur 1430 mm
Empattement 1500 mm 1528 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 380 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB 88 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Poignées chauffantes, Système de valises, Feux à courbes, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 9 GT+ 2023

Tourenmotorräder im Vergleich

Conclusion de nastynils du 26/09/2023:

KTM 890 Adventure 2021

Triumph Tiger 900 Rally Pro 2021 vs. KTM 890 Adventure 2021

Conclusion de nastynils du 29/08/2021:

C'est incroyable comme cette moto est large. Au besoin, elle ressemble à une machine de sport insolente avec laquelle on aime gratter les repose-pieds. D'un autre côté, elle glisse souverainement sur l'autoroute. La Tracer 9GT+ est un talent universel !

L'Adventure dégage une sensation de légèreté et de sportivité qui manque parfois dans la catégorie des motos de tourisme. Le moteur se montre poussif et assure des manœuvres de dépassement rapides dans les cols. Cette sportivité insolente fait cependant perdre un peu du confort de voyage que l'on souhaite, surtout lors de longues étapes.

  • Moteur amusant et poussif
  • Maniement agile
  • Quickshifter au top
  • Équipements pratiques pour le tourisme
  • Régulateur de vitesse adaptatif qui fonctionne bien et que l'on utilise volontiers dans la pratique
  • Écran TFT géant et bien lisible
  • Bonne utilisation de l'électronique.
  • Vibration sur les repose-pieds
  • Intégration très laborieuse du système de navigation dans l'écran
  • Pare-brise d'apparence filigrane qui vacille sensiblement à haute vitesse.
  • Super moteur avec un développement de puissance linéaire et extrêmement souverain
  • Freins très finement dosés
  • Electronique complète
  • Bonne ergonomie pour une conduite aussi bien assise que debout
  • Hauteur de selle basse convenant également aux personnes de petite taille
  • Quickshifter est un rêve absolu et double le plaisir de conduire
  • Centre de gravité bas créant une excellente maniabilité
  • Politique de prix élevés pour les options
  • Fourche télescopique à l'avant non réglable
  • Des composants importants, comme le Quickshifter et le régulateur de vitesse, ne sont pas fournis de série.


Rapports de moto correspondants

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