Yamaha Tracer 9 GT+ 2024 VS. Honda CRF1100L Africa Twin 2024

Yamaha Tracer 9 GT+ 2024

Honda CRF1100L Africa Twin 2024

Évaluation

Yamaha Tracer 9 GT+ 2024
VS.
Honda CRF1100L Africa Twin 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 9 GT+ 2024

Honda CRF1100L Africa Twin 2024

Yamaha Tracer 9 GT+ 2024 Honda CRF1100L Africa Twin 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Cylindrée 890 cc 1084 cc
Alésage 78 mm 92 mm
Course 62,1 mm 81,5 mm
Puissance nominale 119 ch 102 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 7500 T/min
Couple 93 Nm 112 Nm
T/min á couple 7000 T/min 5500 T/min
Taux de compression 11,5 10,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Degré 0
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Allumage Transistor
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Boucle double
Angle de tête de fourche 25 Degré 62,5 Degré
Chasse 108 mm 113 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Diamètre 41 mm 45 mm
Débattement 130 mm 230 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 137 mm 220 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 310 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 267 mm 256 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Avertissement de collision, Système de freinage combiné, ABS de virage, Régulateur de vitesse par radar, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2175 mm 2330 mm
Largeur 885 mm 960 mm
Hauteur 1430 mm 1485 mm
Empattement 1500 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 870 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg 231 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 18,8 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 380 km 383 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 112 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km 4,9 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Poignées chauffantes, Système de valises, Feux à courbes, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Android Auto, Apple CarPlay, Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 9 GT+ 2024

BMW F900XR vs. Yamaha Tracer 9 GT+

Conclusion de nastynils du 03/03/2025:

Honda CRF1100L Africa Twin 2024

BMW F900GS vs Triumph Tiger 900 RP vs Honda Africa Twin Vergleich

Conclusion de 1000PS.at du 28/12/2024:

La Yamaha Tracer 9 GT+ est une moto crossover moderne dotée d'une technologie innovante, d'un puissant moteur trois cylindres et d'un grand confort de conduite. Elle s'adresse aux pilotes qui accordent de l'importance au plaisir de conduire, aux systèmes avancés d'aide au pilote et à l'aptitude à la randonnée. De petites faiblesses au niveau du concept de commande et un prix élevé viennent légèrement ternir l'image globale, sans pour autant nuire à l'impression positive d'ensemble.

La Honda CRF1100L Africa Twin convainc par son grand confort de conduite et sa polyvalence. Grâce à sa hauteur de selle basse et à une multitude de systèmes avancés d'aide au pilote fonctionnant proprement mais de manière plutôt conservatrice, elle est idéale pour les conducteurs routiers et les débutants en tout-terrain. Le moteur éprouvé et finement dosé et la suspension à réponse nette offrent une expérience de conduite en douceur. Le confort sur les longues distances, y compris la position de conduite basse et intégrée, correspond au caractère docile de la machine. Le concept de commande de l'électronique pourrait être plus intuitif et demande un temps d'adaptation. L'ergonomie pour la conduite debout en off-road, ainsi que les réserves du châssis pour les sections off-road plus dures, pourraient être améliorées. De même, les protège-mains ne s'avèrent pas assez robustes pour une utilisation intensive hors des routes goudronnées. Mais dans l'ensemble, l'Africa Twin se présente comme une machine de voyage super équilibrée et confortable, qui maîtrise également les off-roads légers de manière souveraine.

  • Moteur amusant et poussif
  • Maniement agile
  • Quickshifter au top
  • Équipement pratique pour le tourisme
  • Régulateur de vitesse adaptatif qui fonctionne bien et que l'on utilise volontiers dans la pratique
  • Écran TFT géant et bien lisible
  • Bonne utilisation de l'électronique.
  • Vibrations sur les repose-pieds
  • Intégration très laborieuse du système de navigation dans l'écran
  • Pare-vent d'apparence filigrane qui vacille sensiblement à haute vitesse
  • Sonorité du trois cylindres parfois trop envahissante pour les pilotes sensibles
  • Moteur finement dosé
  • multiples aides électroniques à la conduite
  • écran tactile couleur
  • châssis à la réponse propre
  • Confort pour les longs trajets
  • position assise bien intégrée
  • caractère docile
  • Concept de commande de l'électronique non intuitif
  • Ergonomie pas idéale pour une conduite debout
  • Réserves du châssis insuffisantes pour les off-roads difficiles
  • Garde-mains peu robustes pour une utilisation tout-terrain


Rapports de moto correspondants

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