Yamaha Tracer 9 GT 2024 VS. MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso 2022

Yamaha Tracer 9 GT 2024

MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso 2022

Évaluation

Yamaha Tracer 9 GT 2024
VS.
MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 9 GT 2024

MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso 2022

Yamaha Tracer 9 GT 2024 MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 890 cc 798 cc
Alésage 78 mm 79 mm
Course 62,1 mm 54,3 mm
Puissance nominale 119 ch 110 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min 10150 T/min
Couple 93 Nm 80 Nm
T/min à couple 7000 T/min 7100 T/min
Taux de compression 11,5 12,3
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 47 mm
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Sachs
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 130 mm 160 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 137 mm 165 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Marque Sachs
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2175 mm 2125 mm
Largeur 885 mm 910 mm
Hauteur 1430 mm
Empattement 1500 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 21,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 380 km 390 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 128 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km 5,5 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB
Poids à sec (avec ABS) 191 kg
Vitesse maximale 230 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Système de valises, Feux à courbes, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Bluetooth, Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 9 GT 2023

Moto Guzzi V100 Mandello S vs. Yamaha Tracer 9 GT Test 2023

Conclusion de vauli du 04/03/2023:

MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso 2024

MV Agusta Turismo Veloce Gebrauchtmotorrad Beratung & Test

Conclusion de Gregor du 08/11/2024:

La Yamaha Tracer 9 GT est extrêmement agile et sportive avec son trois cylindres en ligne. Les 119 ch se comportent déjà de manière très puissante sur la Yamaha MT-09, dérivée de la naked bike, et à peine moins sur la Tracer 9 GT, adaptée au tourisme. Il est clair que les ingénieurs japonais ne sont pas des débutants en matière de tourisme, la Tracer 9 GT est confortable grâce à son châssis réglable électroniquement et à sa position de conduite très confortable, avec une bonne protection contre les intempéries. Dans l'ensemble, c'est tout de même une sportive de voyage. Le look est original, seul le mini-écran divisé est une question de goût.

La Turismo Veloce apporte les qualités typiques de MV Agusta, un design noble, un équipement haut de gamme et un caractère italien furieux, dans le segment du tourisme. Elle allie très bien sportivité et aptitude aux longs trajets, tout en réclamant bruyamment de l'attention. L'allure extravagante et l'impression de noblesse de la diva italienne doivent être voulues, car elles se paient. Pour les motos Turismo Veloce d'occasion, les prix demandés sont certes limités, mais il faut alors faire face à une fiabilité moyenne et à un mauvais approvisionnement en pièces de rechange. C'est définitivement une moto pour les amateurs extravertis de motos italiennes racées.

  • Moteur puissant et performant avec une excellente configuration
  • maniabilité légère et stable
  • suspension à réglage électronique
  • ensemble électronique complet
  • bonne protection contre le vent
  • excellent confort pour le passager.
  • embrayage un peu rude
  • écrans auxquels il faut s'habituer
  • Look affûté
  • Suspension semi-active
  • Moteur trois cylindres soyeux
  • Maniement très agile
  • Bruit de moteur meurtrier
  • Ensemble électronique et équipements complets
  • Mauvaise structure de concessionnaires
  • Prix catalogue élevé
  • Mauvaise fourniture de pièces de rechange
  • Techniquement, ce n'est pas la moto la plus fiable


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite