Yamaha Tracer 900 GT 2019 VS. Ducati Multistrada V4 S 2024

Ducati Multistrada V4 S 2024

Évaluation

Yamaha Tracer 900 GT 2019
VS.
Ducati Multistrada V4 S 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 900 GT 2019

Ducati Multistrada V4 S 2024

Yamaha Tracer 900 GT 2019 Ducati Multistrada V4 S 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Cylindrée 847 cc 1158 cc
Alésage 78 mm 83 mm
Course 59,1 mm 53,5 mm
Puissance nominale 115 ch 170 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 10500 T/min
Couple 87,5 Nm 125 Nm
T/min á couple 8500 T/min 8750 T/min
Taux de compression 11,5 14
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Monococque
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 102,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 50 mm
Débattement 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2160 mm
Largeur 950 mm
Hauteur 1345 mm
Empattement 1440 mm 1567 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 860 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg 243 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 22 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 218 kg
Autonomie 338 km
Émissions combinées de CO2 162 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 900 GT 2019

Yamaha Niken GT vs. Tracer 900 GT - Test auf Kopfsteinpflaster

Conclusion de vauli du 01/08/2019:

Ducati Multistrada V4 S 2025

BMW R 1300 GS vs. Ducati Multistrada V4 S Motorrad-Vergleich 2025

Conclusion de Gregor du 29/04/2025:

L'arme sportive polyvalente de Yamaha a encore été améliorée. C'est la moto parfaite pour tous ceux qui trouvent la MT-09 nue trop spartiate pour une conduite sportive sur route. Grâce au bras oscillant plus long et à l'amélioration de l'aérodynamisme, les problèmes de haute vitesse auxquels était confrontée la version précédente sont désormais en grande partie éliminés. La version premium, la Tracer 900 GT, en rajoute une couche avec des caractéristiques de confort exceptionnelles.

Lors de nombreux tests, la Multistrada a dû s'imposer face à de nombreux adversaires sur des terrains extrêmement variés et s'est avérée être la moto la plus rapide et globalement la meilleure. La recette du succès : une aptitude au voyage avec d'innombrables caractéristiques de confort associées à un niveau de sportivité et de performance de conduite sans égal. Les ingénieurs Ducati ont mis dans la moto tous les ingrédients de qualité que l'on peut obtenir pour de l'argent. Ils les ont réunis en un ensemble harmonieux qui se conduit incroyablement bien. Une digne gagnante de divers tests comparatifs à un prix exorbitant.

  • moteur puissant
  • châssis haut de gamme
  • plaisir de conduire garanti
  • meilleure stabilité que sur la version précédente
  • révision réussie de l'aérodynamisme
  • gain de confort pour le passager
  • régulateur de vitesse
  • poignées chauffantes
  • changement de vitesses automatique
  • joli écran couleur TFT
  • Repose-pieds passager limitant la liberté de mouvement
  • ABS et contrôle de traction uniquement au niveau de base
  • Une performance de conduite incroyable - neutre, harmonieuse, souple et pourtant stable
  • Véritable sensation de moto d'aventure en selle
  • Freins exceptionnels
  • Moteur fascinant, d'une puissance impressionnante
  • Puissance du moteur merveilleusement bien dosée grâce à une réactivité grandiose
  • Position de conduite agréable
  • Bonne ergonomie, même en position debout
  • Système de radar fascinant que l'on utilise volontiers dans la pratique sur l'autoroute
  • Excellente protection contre le vent
  • Grande stabilité, même à haute vitesse
  • Ménage les forces et est facile à conduire
  • une consommation supérieure à la moyenne
  • La commande en selle pourrait être plus confortable à certains endroits
  • Connectivité du téléphone portable pas vraiment pensée jusqu'au bout
  • Détails de finition pas au niveau de la performance de conduite et du prix


Rapports de moto correspondants

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