Yamaha Tracer 900 GT 2019 VS. Moto Guzzi V85 TT 2021

Moto Guzzi V85 TT 2021

Évaluation

Yamaha Tracer 900 GT 2019
VS.
Moto Guzzi V85 TT 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 900 GT 2019

Moto Guzzi V85 TT 2021

Yamaha Tracer 900 GT 2019 Moto Guzzi V85 TT 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V sur
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres DOHC OHV
Cylindrée 847 cc 853 cc
Alésage 78 mm 84 mm
Course 59,1 mm 77 mm
Puissance nominale 115 ch 80 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 7750 T/min
Couple 87,5 Nm 80 Nm
T/min á couple 8500 T/min 5000 T/min
Taux de compression 11,5 10,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Monodisque
Propulsion Chaîne Cardan
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Réfroidissement Huile et air
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro
Allumage Digital
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm
Pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2160 mm 2240 mm
Largeur 950 mm 950 mm
Hauteur 1345 mm 1300 mm
Empattement 1440 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg 229 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 21 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 208 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 900 GT 2019

Yamaha Niken GT vs. Tracer 900 GT - Test auf Kopfsteinpflaster

Conclusion de vauli du 01/08/2019:

Moto Guzzi V85 TT 2019

Reiseenduro Vergleichstest 2019 Moto Guzzi V85 TT

Conclusion de 1000PS.at du 08/05/2019:

L'arme sportive polyvalente de Yamaha a encore été améliorée. C'est la moto parfaite pour tous ceux qui trouvent la MT-09 nue trop spartiate pour une conduite sportive sur route. Grâce au bras oscillant plus long et à l'amélioration de l'aérodynamisme, les problèmes de haute vitesse auxquels était confrontée la version précédente sont désormais en grande partie éliminés. La version premium, la Tracer 900 GT, en rajoute une couche avec des caractéristiques de confort exceptionnelles.

La cruiser parmi les enduros de voyage rayonne de confort et de souveraineté. Son moteur V2 tonitruant se laisse bien conduire et pardonne. Le châssis et les freins fonctionnent également bien. Elle ne convient pas plus aux situations extrêmes en off-road qu'aux mains des traîneurs de genoux notoires. La Moto Guzzi V 85 TT aime faire des tours de piste cultivés et confortables, et elle offre également suffisamment de confort pratique pour les longs trajets grâce à sa transmission par cardan et son ergonomie. De plus, elle a un look sensationnel et transmet des émotions. Seuls quelques chevaux de plus que ses 80 ch seraient les bienvenus pour certains de nos testeurs.

  • moteur puissant
  • châssis haut de gamme
  • plaisir de conduire garanti
  • meilleure stabilité que sur la version précédente
  • révision réussie de l'aérodynamisme
  • gain de confort pour le passager
  • régulateur de vitesse
  • poignées chauffantes
  • changement de vitesses automatique
  • joli écran couleur TFT
  • Repose-pieds passager limitant la liberté de mouvement
  • ABS et contrôle de traction uniquement au niveau de base
  • moteur V2 confortable et tolérant
  • son superbe
  • freins à bonne puissance de décélération
  • aspect extérieur très culte et agréable
  • convient pour les terrains off-road légers
  • transmission par cardan facile à entretenir
  • certains de nos rédacteurs souhaiteraient plus de sportivité et de puissance
  • ne convient pas aux parcours tout-terrain plus difficiles
  • conduite en position debout difficile pour les pilotes de grande taille


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite