Yamaha Tracer 900 GT 2020 VS. Suzuki GSX-S1000GX 2024

Yamaha Tracer 900 GT 2020

Suzuki GSX-S1000GX 2024

Évaluation

Yamaha Tracer 900 GT 2020
VS.
Suzuki GSX-S1000GX 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 900 GT 2020

Suzuki GSX-S1000GX 2024

Yamaha Tracer 900 GT 2020 Suzuki GSX-S1000GX 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 847 cc 999 cc
Alésage 78 mm 73,4 mm
Course 59,1 mm 59 mm
Puissance nominale 115 ch 152 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 11000 T/min
Couple 87,5 Nm 106 Nm
T/min á couple 8500 T/min 9250 T/min
Taux de compression 11,5 12,2
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 44 mm
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 25,5 Degré
Chasse 97 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Kayaba
Débattement 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2160 mm 2150 mm
Largeur 950 mm 925 mm
Hauteur 1345 mm 1350 mm
Empattement 1440 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 845 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche 232 kg
Autonomie 306 km
Consommation de carburant combinée 6,2 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 900 GT 2020

Yamaha Tracer 700 gegen Tracer 900 GT Vergleichstest 2020

Conclusion de Poky du 13/03/2020:

Suzuki GSX-S1000GX 2025

5 Reisemotorräder im Vergleich

Conclusion de nastynils du 25/05/2025:

La Tracer 900 GT est la moto idéale pour tous ceux qui trouvent la MT-09 nue trop spartiate pour la conduite sportive sur route. Grâce au bras oscillant plus long et à l'amélioration de l'aérodynamisme, les problèmes de vitesse que connaissait son prédécesseur ont été en grande partie éliminés. La version premium, la Tracer 900 GT, en rajoute une couche avec des caractéristiques de confort exceptionnelles.

La Suzuki GSX-S1000GX fait un sacré bon travail en tant que moto crossover. L'éventail des possibilités d'utilisation est énorme. On se sent aussi bien en selle pour une conduite sportive que pour des voyages tranquilles. Une moto très pratique avec laquelle on prend beaucoup de plaisir et que l'on aime emmener loin.

  • moteur puissant
  • châssis haut de gamme
  • plaisir de conduire
  • bonne stabilité
  • révision réussie de l'aérodynamique
  • gain de confort pour le passager
  • régulateur de vitesse
  • poignées chauffantes
  • écran couleur TFT
  • charge utile très faible
  • repose-pieds passager limitant la liberté de mouvement
  • pas d'ABS en virage
  • Moteur très performant Réactivité et couple exceptionnels. Très bonne intégration du Quickshifter, y compris le passage des vitesses parfait. Impression générale de très grande qualité - la moto semble très fiable. Performance de conduite très stable dans toutes les situations. Suspension électronique de qualité permettant une largeur d'utilisation. La moto est authentique aussi bien en tant que moto de tourisme confortable qu'en tant que moto sportive agressive.
  • Confort d'assise agréable
  • Commande électronique accessible et logique
  • Performance de conduite très harmonieuse Peu de vibrations et pas de bruits gênants - la moto se montre très souveraine
  • le mode automatique de la suspension s'adapte de manière optimale aux différentes conditions de route
  • La charge utile maximale est de 198 kg. Pour une moto de voyage, c'est un peu juste. L'équipement de série, très complet, ne comprend pas la béquille principale et les poignées chauffantes dans cette catégorie de prix. L'intégration du GPS est difficile - il n'y a pas de point de fixation adapté, le logiciel de série n'est pas une solution complète. Les pneus de série sont peu maniables et ternissent l'impression générale.
  • Pare-brise réglable uniquement avec des outils


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite