Yamaha Tracer 900 GT 2020 VS. Triumph Street Triple 765 R 2017

Évaluation

Yamaha Tracer 900 GT 2020
VS.
Triumph Street Triple 765 R 2017
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 900 GT 2020

Triumph Street Triple 765 R 2017

Yamaha Tracer 900 GT 2020 Triumph Street Triple 765 R 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 847 cc 765 cc
Alésage 78 mm 78 mm
Course 59,1 mm 53,4 mm
Puissance nominale 115 ch 118 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min
Couple 87,5 Nm 77 Nm
T/min á couple 8500 T/min
Taux de compression 11,5 12,65
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Réfroidissement Liquide
T/min à puissance nominale 12000 T/min
T/min à couple 9400 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 66,1 Degré
Chasse 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm
Débattement 115 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 1 piston
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2160 mm 2065 mm
Largeur 950 mm
Hauteur 1345 mm 1085 mm
Empattement 1440 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 17,4 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 166 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 900 GT 2020

Yamaha Tracer 700 gegen Tracer 900 GT Vergleichstest 2020

Conclusion de Poky du 13/03/2020:

Triumph Street Triple 765 R 2017

Triumph Street Triple R und RS im Test 2017

Conclusion de vauli du 23/08/2017:

La Tracer 900 GT est la moto idéale pour tous ceux qui trouvent la MT-09 nue trop spartiate pour la conduite sportive sur route. Grâce au bras oscillant plus long et à l'amélioration de l'aérodynamisme, les problèmes de vitesse que connaissait son prédécesseur ont été en grande partie éliminés. La version premium, la Tracer 900 GT, en rajoute une couche avec des caractéristiques de confort exceptionnelles.

Le milieu d'or des trois branches Street Triple S, R et RS enthousiasme par ses performances de conduite équilibrées - pas trop confortables mais suffisamment éloignées du modèle haut de gamme RS. Les caractéristiques du moteur visent un milieu tracteur dans la plage de régime et dégagent beaucoup de charisme - notamment en raison de la sonorité unique. En termes de maniabilité, il est difficile de faire mieux, la Street Triple est la plus légère de sa catégorie. Pour les pilotes de petite taille, il existe une version avec une hauteur de selle basse, et pour les titulaires d'un permis A2, une variante de 95 ch qui peut être facilement réduite à 48 ch.

  • moteur puissant
  • châssis haut de gamme
  • plaisir de conduire
  • bonne stabilité
  • révision réussie de l'aérodynamique
  • gain de confort pour le passager
  • régulateur de vitesse
  • poignées chauffantes
  • écran couleur TFT
  • charge utile très faible
  • repose-pieds passager limitant la liberté de mouvement
  • pas d'ABS en virage
  • moteur puissant
  • couple raisonnable
  • sonorité superbe
  • freins superbes
  • confort suffisant
  • écran TFT couleur
  • ABS désactivable
  • contrôle de traction de série
  • très léger
  • look original
  • réponse à l'accélération un peu plus brute
  • distance sensible par rapport au modèle haut de gamme RS


Rapports de moto correspondants

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