Yamaha Tracer 900 GT 2020 VS. Triumph Tiger 800 XCx 2019

Évaluation

Yamaha Tracer 900 GT 2020
VS.
Triumph Tiger 800 XCx 2019
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 900 GT 2020

Triumph Tiger 800 XCx 2019

Yamaha Tracer 900 GT 2020 Triumph Tiger 800 XCx 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 847 cc 799 cc
Alésage 78 mm 74 mm
Course 59,1 mm 61,9 mm
Puissance nominale 115 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 9500 T/min
Couple 87,5 Nm 79 Nm
T/min á couple 8500 T/min 8050 T/min
Taux de compression 11,5 11,3
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 66,6 Degré
Chasse 93,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 43 mm
Débattement 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm
Pistons 2 pistons
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm
Pistons 1 piston
Marque Nissin
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2160 mm 2215 mm
Largeur 950 mm 865 mm
Hauteur 1345 mm 1390 mm
Empattement 1440 mm 1545 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 860 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 205 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 900 GT 2020

Yamaha Tracer 700 gegen Tracer 900 GT Vergleichstest 2020

Conclusion de Poky du 13/03/2020:

Triumph Tiger 800 XCx 2015

Triumph Tiger 800 XCx erster Eindruck

Conclusion de nastynils du 07/04/2015:

La Tracer 900 GT est la moto idéale pour tous ceux qui trouvent la MT-09 nue trop spartiate pour la conduite sportive sur route. Grâce au bras oscillant plus long et à l'amélioration de l'aérodynamisme, les problèmes de vitesse que connaissait son prédécesseur ont été en grande partie éliminés. La version premium, la Tracer 900 GT, en rajoute une couche avec des caractéristiques de confort exceptionnelles.

La Tiger 800 XCx semble être un talent universel, dimensionné juste comme il faut. La pièce maîtresse est certainement le moteur. Il est vif, poussif, puissant et sonne un peu audacieux. Malgré cela, il est toujours confortable et facile à conduire. Le reste de la moto est à la hauteur.

  • moteur puissant
  • châssis haut de gamme
  • plaisir de conduire
  • bonne stabilité
  • révision réussie de l'aérodynamique
  • gain de confort pour le passager
  • régulateur de vitesse
  • poignées chauffantes
  • écran couleur TFT
  • charge utile très faible
  • repose-pieds passager limitant la liberté de mouvement
  • pas d'ABS en virage
  • un moteur formidable, pratique au quotidien mais aussi très agréable
  • facile à conduire mais jamais ennuyeux
  • Certains détails semblent un peu trop bon marché


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite