Yamaha Tricity 125 2020 VS. Yamaha MT-03 2022

Yamaha Tricity 125 2020

Yamaha MT-03 2022

Évaluation

Yamaha Tricity 125 2020
VS.
Yamaha MT-03 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tricity 125 2020

Yamaha MT-03 2022

Yamaha Tricity 125 2020 Yamaha MT-03 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,8 cc 321 cc
Alésage 52,4 mm 68 mm
Course 57,9 mm 44,1 mm
Puissance nominale 11 ch 42 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 10750 T/min
Couple 10,4 Nm 29,6 Nm
T/min á couple 5500 T/min 9000 T/min
Taux de compression 10 11,2
Embrayage Centrifuge Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage CDI Transistor
Transmission Automatique Levier de vitesse
Conception de moteur En ligne
Commande de soupapres DOHC
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 6
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 125 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 14 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 110 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 17 Po
Longueur 1905 mm 2090 mm
Largeur 735 mm 745 mm
Hauteur 1215 mm 1035 mm
Empattement 1310 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche 152 kg
Capacité utile du réservoir 6,6 l 14 l
Classes de permis de conduire A1 A2
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 168 kg
Autonomie 367 km
Émissions combinées de CO2 89 g/km
Consommation de carburant combinée 3,81 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tricity 125 2017

Yamaha NMAX 125 und Tricity 125 Vergleich 2017

Conclusion de Der Horvath du 01/06/2017:

Yamaha MT-03 2020

Yamaha MT-07 vs. MT-03 Vergleichstest 2020

Conclusion de vauli du 19/03/2020:

Le Yamaha Tricity est et reste un drôle d'engin. Deux roues à l'avant attirent définitivement l'attention. Mais si l'on a peu d'expérience et que l'on veut un scooter stable pour la circulation urbaine, il n'y a probablement pas de meilleure solution. Le Tricity avale les nids de poule sans broncher et peut être utilisé même par mauvais temps. Mais il ne faut pas s'attendre à de grandes accélérations ou à des virages actifs.

La MT-03 est et reste l'Hyper Naked la plus accessible et la plus pragmatique de Yamaha dans le segment. Elle marque des points avec sa hauteur de selle basse, la puissance bien dosée de son bicylindre et offre en même temps suffisamment de confort pour les pendulaires. Ce qu'il lui manque peut-être en sportivité, elle le compense par son grand confort et convient donc parfaitement aux personnes qui cherchent une moto qui fonctionne bien avec un look brutal. Il ne faut toutefois pas être trop grand et ne pas avoir la prétention de pouvoir rivaliser avec les autres modèles de la gamme MT à l'épingles - elle n'a en effet pas été conçue pour cela. L'année modèle 2020 est donc une mise à jour cohérente qui fera certainement le bonheur de ses acheteurs.

  • performance de conduite stable
  • confère de la sécurité
  • utilisable même par mauvais temps
  • bonne protection contre le vent
  • poids trop élevé pour la performance
  • finition peu esthétique
  • puissance bien dosée
  • hauteur de selle basse
  • facile à conduire
  • faible consommation
  • écran LCD bien lisible
  • look agressif
  • angle du genou aigu pour les personnes de grande taille
  • châssis souple par rapport aux autres modèles Yamaha MT
  • pas forcément la moto la plus émotionnelle


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite