Yamaha V-MAX 2017 VS. BMW K 1600 GT 2020

Évaluation

Yamaha V-MAX 2017
VS.
BMW K 1600 GT 2020
 

Comparaison des données techniques

Yamaha V-MAX 2017

BMW K 1600 GT 2020

Yamaha V-MAX 2017 BMW K 1600 GT 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 4 6
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Cylindrée 1679 cc 1649 cc
Alésage 90 mm 72 mm
Course 66 mm 67,5 mm
Puissance nominale 199 ch 160 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 7750 T/min
Couple 166,8 Nm 175 Nm
T/min á couple 6500 T/min 5250 T/min
Taux de compression 11,3 12,2
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Cardan
Nombre des gangs 5 6
Conception de moteur En ligne
Réfroidissement Liquide
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Extrudé
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telelever
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Suspension Paralever
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2395 mm 2324 mm
Largeur 820 mm 1000 mm
Hauteur 1190 mm
Empattement 1700 mm
Hauteur de selle à vide 775 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche 310 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 26,5 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 319 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha V-MAX 2010

Yamaha Vmax 1700 RP21 Gebraucht-Beratung & Test

Conclusion de Gregor du 18/09/2024:

BMW K 1600 GT 2017

BMW K 1600 GT Test 2017

Conclusion de zonko du 28/01/2017:

La grande Vmax de Yamaha est une moto unique en son genre. Cela vaut pour la page technique, avec le plus gros moteur V4 jamais monté sur une moto, mais aussi pour la page émotionnelle de la conduite d'une Vmax. Peu de motos peuvent offrir une poussée aussi brutale dans toutes les situations de conduite, et encore moins sont des cruisers. Certes, son comportement têtu en virage perturbe le plaisir de conduire, la position de conduite est plutôt étroite et la sonorité devrait faire davantage référence à la cylindrée massive, mais la propulsion est addictive. La Vmax 1700 est définitivement un produit de niche, mais aussi un deux-roues unique et impressionnant.

Un six en ligne extrêmement cultivé, avec un couple et une puissance exceptionnels, mais sans violence, simplement un moteur d'une grande souveraineté. Maniable et agile malgré un poids vif de 339 kg (avec le plein). Avec l'ESA dynamique, le DTC, l'ABS Pro et l'assistant de changement de vitesse, il se conduit de manière sportive et sûre.

  • Moteur V4 très puissant, avec beaucoup de couple dans toutes les situations
  • Suspension bien amortie
  • Belle finition
  • Freins très puissants
  • Consommation de carburant élevée
  • position de conduite plutôt étroite avec un large écartement des jambes
  • comportement en virage de la moto d'essai d'occasion extrêmement têtu
  • la suspension ne peut pas totalement réprimer les mouvements en position inclinée
  • le son du puissant V4 pourrait être plus perceptible
  • Position de conduite agréable et parfaitement détendue
  • excellente électronique, du contrôle de traction au châssis semi-actif
  • ABS Pro
  • assistant de changement de vitesse
  • conduite beaucoup plus sportive que ne le laissent supposer les dimensions.
  • Le cockpit semble déjà un peu dépassé par rapport à la technique installée


Rapports de moto correspondants

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