Yamaha XSR125 2022 VS. Benelli Leoncino 125 2022

Yamaha XSR125 2022

Benelli Leoncino 125 2022

Évaluation

Yamaha XSR125 2022
VS.
Benelli Leoncino 125 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XSR125 2022

Benelli Leoncino 125 2022

Yamaha XSR125 2022 Benelli Leoncino 125 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 125 cc
Alésage 52 mm 54 mm
Course 58,6 mm 54,5 mm
Puissance nominale 15 ch 12,8 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min
Couple 11,5 Nm 10 Nm
T/min á couple 8000 T/min
Taux de compression 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres OHC
T/min à puissance nominale 9500 T/min
T/min à couple 8500 T/min
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 26 Degré
Chasse 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 37 mm 35 mm
Débattement 130 mm 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 110 mm 53 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 267 mm 280 mm
Pistons 3 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS Système de freinage combiné
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1960 mm 2030 mm
Largeur 800 mm 740 mm
Hauteur 1065 mm 1115 mm
Empattement 1330 mm 1370 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 140 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 12,5 l
Classes de permis de conduire A1
Autonomie 523 km 568 km
Émissions combinées de CO2 47 g/km 51 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km 2,2 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 145 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XSR125 2025

Yamaha XSR 125 im Fahrtest: Einsteigerin teilt ihre Erfahrung

Conclusion de FunkyFrankee du 07/07/2025:

Benelli Leoncino 125 2022

Benelli Leoncino 125 Test 2022

Conclusion de Der Horvath du 10/05/2022:

La XSR125 a l'air rétro, mais elle est très moderne. Après tout, ce petit moteur de 125 cm3 possède même un système de distribution variable ! Cela permet d'obtenir une bonne dynamique de conduite, car la maniabilité est également très réussie en combinaison avec le poids relativement faible. Cependant, l'utilisation est en général très simple et facile, ce qui permet aux débutants et aux novices de ne pas être dépassés. Le prix est également correct, il semble certes à première vue assez élevé par rapport à la puissance du moteur, mais il est en général encore plus élevé chez la concurrence. Rien que le look rétro réussi vaut la peine d'avoir la XSR125 !

Charmante, jolie à regarder et facile à conduire - avec la Leoncino 125, Benelli a fait tout ce qu'il fallait pour mettre sur pied une naked bike compétitive. Le prix est attractif, mais en contrepartie, il faut malheureusement se contenter du système CBS. Pour le reste, il n'y a rien à redire - avec la Benelli Leoncino 125, on ne se trompe certainement pas !

  • Moteur éprouvé et agile issu de la MT-125
  • position assise agréablement droite
  • beau design rétro
  • finition de qualité
  • bon rapport qualité/prix
  • faible consommation
  • poids très bas
  • Les freins de la roue avant devraient être un peu plus incisifs
  • moteur étonnamment puissant
  • maniement simple
  • belle apparence
  • bonne finition
  • prix attractif
  • Système CBS au lieu de l'ABS


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite