Yamaha XSR700 2021 VS. BMW R 18 B 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha XSR700 2021 |
BMW R 18 B 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | Boxer |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHV |
| Réfroidissement | Liquide | Huile et air |
| Cylindrée | 689 cc | 1802 cc |
| Alésage | 80 mm | 107,1 mm |
| Course | 68,6 mm | 100 mm |
| Puissance nominale | 75 ch | 91 ch |
| T/min à puissance nominale | 9000 T/min | 4750 T/min |
| Couple | 68 Nm | 158 Nm |
| T/min à couple | 6500 T/min | 3000 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 9,6 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Monodisque, Sec |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Cardan |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Accélérateur diamètre | 48 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | 62,7 Degré |
| Chasse | 90 mm | 183,5 mm |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Débattement | 130 mm | 120 mm |
| Diamètre | 49 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 130 mm | 120 mm |
| Matériel | Acier | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 282 mm | 300 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 300 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire, Régulateur de vitesse |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 65 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 16 Po |
| Longueur | 2075 mm | 2560 mm |
| Largeur | 820 mm | 1040 mm |
| Hauteur | 1130 mm | |
| Empattement | 1405 mm | 1695 mm |
| Hauteur de selle à vide | 815 mm | 720 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 186 kg | 398 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 24 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Vitesse maximale | 180 km/h | |
| Autonomie | 413 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 134 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,8 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 95 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La XSR est pour moi la moto parfaite pour le quotidien. Elle est un régal pour les yeux, elle est incroyablement puissante, tout en étant légère et agile. La position d'assise permet de longues sorties, car les bagages peuvent être portés sans problème sur le dos. La XSR elle-même ne sait pas vraiment ce qu'elle veut être maintenant. Mais je trouve trouve le mélange qui en résulte plutôt intéressant. Pour ceux qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas) avoir plusieurs motos dans leur garage, la XSR est un très bon choix. est bien servie. Elle apporte tout ce que l'on attend d'une moto. Dans un hôtel, on parlerait d'une offre tout compris. Elle est parfaite pour pour les trajets quotidiens au bureau, pour les excursions du week-end et les petits tours dans le sud. Même avec un passager, la moto se déplace très facilement. Comme d'habitude chez Yamaha, la moto donne une impression de solidité. Ici, tout fonctionne. L'échappement est agréablement silencieux, mais à partir de 5000 tours, il produit un son très agréable et puissant. L'arrière est une question de goût. Personnellement, je modifierais l'arrière et j'enlèverais les éléments en plastique. En outre, je trouve que les rétroviseurs standard sont un peu grands. Ici, l'aspect rétro n'a pas été totalement respecté. Mais cela peut être modifié grâce aux de nombreux accessoires, très rapidement et facilement. Le tableau de bord est en principe bien lisible. Cependant, de nombreuses informations sont sont logées dans l'espace. C'est là que le design et la fonctionnalité se confondent un peu. Résumé en une phrase : Le vélo parfait pour tous les défis.
La R 18 B ne se distingue de la R 18 normale et nue que par un simple B, mais elle ouvre un spectre d'utilisation beaucoup plus large. Avec son large carénage et ses valises latérales, elle peut parcourir des distances plus longues et s'amuser grâce à sa position de conduite confortable. Le moteur, qualifié de "Big Boxer" par BMW, est une merveille et le châssis peut être qualifié de tout à fait docile et précis. Seuls les freins pourraient être un peu plus tranchants, mais ils ne sont pas vraiment mauvais. L'électronique et surtout la chaîne hi-fi Marshall sont au top niveau.
- Moteur magnifique
- Finition solide
- Look rétro cool
- Large gamme d'accessoires d'origine
- Changement de vitesse automatique génial
- Châssis sportif et ferme
- Conduite facile
- Un plaisir pour les jeunes et les moins jeunes
- Lisibilité de l'écran
- le support de la plaque d'immatriculation est une affaire de goût
- manque de cohérence dans certains détails du design
- mauvaise protection contre le vent en raison du concept lors de la conduite à grande vitesse.
- style original
- moteur puissant
- électronique complète
- tableau de bord bien lisible
- excellente protection contre le vent
- maniabilité agréable
- position de conduite très confortable
- prix élevé
- il faut s'habituer au frein intégral