Yamaha XSR700 XTribute 2020 VS. Yamaha Tenere 700 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha XSR700 XTribute 2020 |
Yamaha Tenere 700 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 689 cc | 689 cc |
| Alésage | 80 mm | 80 mm |
| Course | 68,6 mm | 65,6 mm |
| Puissance nominale | 75 ch | 73 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | |
| Couple | 68 Nm | 68 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | |
| Taux de compression | 11,5 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min à puissance nominale | 9000 T/min | |
| T/min à couple | 6500 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | |
| Chasse | 90 mm | |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Débattement | 130 mm | 210 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 130 mm | 200 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 282 mm | 282 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 245 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Longueur | 2075 mm | 2365 mm |
| Largeur | 820 mm | 915 mm |
| Hauteur | 1130 mm | 1455 mm |
| Empattement | 1405 mm | 1590 mm |
| Hauteur de selle à vide | 815 mm | 880 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 186 kg | 204 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 16 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 372 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 100 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,3 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Yamaha XSR700 est déjà une moto cool dans sa version standard, mais la XTribute va encore plus loin. Avec sa peinture classique et ses jolis détails qui lui donnent une allure de scrambler, elle sort du lot et suscite une véritable fierté chez son propriétaire. Grâce à son guidon haut, elle semble encore plus agile - un vrai coup de cœur !
La Tenere 700 a désormais de la concurrence et, en raison de l'augmentation simultanée de son prix, elle ne fait plus autant sensation qu'il y a quelques années. Mais dès que la moto s'engage dans le off-road, on est tout simplement enthousiasmé en selle. La moto est dure à la tâche et vient à bout des passages les plus exigeants avec une grande fiabilité. Une vraie bonne moto d'aventure. Mais ceux qui prétendent être des aventuriers et ne roulent en fait que sur l'asphalte pourraient se faciliter la vie avec une autre moto.
- moteur puissant
- position assise confortable
- maniabilité agile
- look cool
- super vélo pour débuter et pour de nombreuses années à venir
- châssis souple
- peu d'électronique
- apparence très robuste et fiable
- apparence sportive et élancée
- performance de conduite ludique
- Moteur étonnamment sportif et amusant
- bonne finition
- bonne suspension avec une plage de réglage adaptée à la pratique
- Poids relativement faible par rapport à d'autres motos d'enduro de voyage
- très dur à supporter
- ABS désactivable
- très bonne aptitude au tout-terrain
- très bonne ergonomie
- peu de confort d'assise sur les longs trajets
- Freins un peu mous sur l'asphalte
- Liste d'équipement très courte en matière d'électronique
- Changements de charge à bas régime
- le concept de commande avec la molette peu maniable n'a pas été bien accueilli lors du test
- Dosage de l'embrayage en pratique pas au niveau des concurrents