Yamaha XSR900 2019 VS. Triumph Street Triple 765 RS 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha XSR900 2019 |
Triumph Street Triple 765 RS 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 847 cc | 765 cc |
| Alésage | 78 mm | 78 mm |
| Course | 59,1 mm | 53,4 mm |
| Puissance nominale | 115 ch | 130 ch |
| T/min á puissance nominale | 10000 T/min | |
| Couple | 87,5 Nm | 80 Nm |
| T/min á couple | 8500 T/min | |
| Taux de compression | 11,5 | 13,25 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min à puissance nominale | 12000 T/min | |
| T/min à couple | 9500 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | Pont |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | 23,2 Degré |
| Chasse | 103 mm | 96,9 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Débattement | 137 mm | 115 mm |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 130 mm | 131 mm |
| Matériel | Aluminium | |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | Öhlins | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 298 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2075 mm | |
| Largeur | 815 mm | 775 mm |
| Hauteur | 1135 mm | 1085 mm |
| Empattement | 1440 mm | 1405 mm |
| Hauteur de selle à vide | 815 mm | 825 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 188 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 191 kg | 188 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 15 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à sec (avec ABS) | 166 kg | |
| Vitesse maximale | 235 km/h | |
| Autonomie | 277 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 120 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,4 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 95 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Yamaha XSR900 est une illusion d'optique classique - avec son phare rond, son réservoir anguleux et son feu arrière rapporté, elle passe clairement pour une moto rétro. Mais ce n'est pas un hasard si ses performances rappellent celles de la puissante moto tout terrain de classe moyenne Yamaha MT-09, car celle-ci constitue la base extrêmement sportive de la XSR900. Le moteur est donc une merveille et les freins sont très puissants. En ce qui concerne le châssis, les techniciens n'exagèrent heureusement pas, la XSR900 offre suffisamment de confort et la position d'assise droite est plus confortable que ne le laisserait supposer le moteur puissant. Dans la catégorie des motos rétro, la XSR900 est néanmoins l'un des modèles les plus sportifs.
**Conclusion** La Triumph Street Triple RS impressionne en tant que Moto naked sportive avec une performance de conduite précise et stable, d'excellents Freins et un puissant moteur trois cylindres. L'équipement électronique complet et la qualité de fabrication élevée complètent l'image positive globale. Malgré la configuration stricte et le temps de chauffe nécessaire des pneus, la Street Triple RS offre une expérience de conduite exceptionnelle pour les pilotes aux ambitions sportives. Les petites faiblesses telles que l'utilisation compliquée du joystick et la protection médiocre contre les projections sont plus que compensées par la polyvalence et les possibilités de personnalisation de la moto. Dans l'ensemble, la Street Triple RS est un excellent choix pour ceux qui recherchent la précision sportive et le plaisir de conduire.
- moteur extrêmement sportif et poussif
- excellents freins
- conduite de niveau naked bike
- position de conduite agréable
- finition de qualité
- rapport qualité/prix
- réactivité presque trop directe
- le style rétro n'a pas été pensé dans les moindres détails
- Puissance du moteur et facilité de rotation
- conduite précise et stable
- excellents freins
- équipement électronique complet
- qualité de fabrication élevée
- bon rapport qualité-prix
- suspension sportive
- position de conduite classique et sportive
- possibilités d'adaptation variées
- caractère et sonorité forts du moteur.
- Les pneus ont besoin d'un temps de chauffe
- prise de virage nerveuse à basse température
- freins tranchants difficiles à doser pour les pilotes moins expérimentés
- utilisation compliquée du joystick
- affichage surchargé des instruments - régime difficile à lire
- mauvaise protection contre les projections.