Yamaha XSR900 2020 VS. Yamaha R1 2021

Yamaha XSR900 2020

Yamaha R1 2021

Évaluation

Yamaha XSR900 2020
VS.
Yamaha R1 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XSR900 2020

Yamaha R1 2021

Yamaha XSR900 2020 Yamaha R1 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 3 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 847 cc 998 cc
Alésage 78 mm 79 mm
Course 59,1 mm 50,9 mm
Puissance nominale 115 ch 200 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min
Couple 87,5 Nm 112,4 Nm
T/min à couple 8500 T/min
Taux de compression 11,5 13
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 13500 T/min
T/min á couple 11500 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Deltabox
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 103 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 137 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS Launch-Control, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2075 mm 2055 mm
Largeur 815 mm 690 mm
Hauteur 1135 mm 1150 mm
Empattement 1440 mm 1405 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche 188 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 191 kg 199 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XSR900 2018

Mit dem Retrobike Yamaha XSR 900 durch die Alpen

Conclusion de vauli du 06/09/2018:

Yamaha R1 2020

Yamaha YZF-R1 Test 2020 - das schnelle Quartett

Conclusion de vauli du 22/09/2020:

La Yamaha XSR900 est une illusion d'optique classique - avec son phare rond, son réservoir anguleux et son feu arrière rapporté, elle passe clairement pour une moto rétro. Mais ce n'est pas un hasard si ses performances rappellent celles de la puissante moto tout terrain de classe moyenne Yamaha MT-09, car celle-ci constitue la base extrêmement sportive de la XSR900. Le moteur est donc une merveille et les freins sont très puissants. En ce qui concerne le châssis, les techniciens n'exagèrent heureusement pas, la XSR900 offre suffisamment de confort et la position d'assise droite est plus confortable que ne le laisserait supposer le moteur puissant. Dans la catégorie des motos rétro, la XSR900 est néanmoins l'un des modèles les plus sportifs.

La Yamaha YZF-R1 est arrivée à maturité et fait le bonheur d'innombrables pilotes de circuit. Le moteur brille par sa légèreté et son agilité, la position de conduite surprend positivement et la maniabilité est radicale mais toujours "adaptée à la masse". La machine attire immédiatement l'attention par son aspect et aussi par sa sonorité qui fait chaud au cœur. C'est surtout sur les routes de campagne que la moto marque des points avec les atouts qu'on lui connaît : super moteur, super électronique, super ensemble ! Un vrai plaisir de conduire !

  • moteur extrêmement sportif et poussif
  • excellents freins
  • conduite de niveau naked bike
  • position de conduite agréable
  • finition de qualité
  • rapport qualité/prix
  • réactivité presque trop directe
  • le style rétro n'a pas été pensé dans les moindres détails
  • moteur puissant
  • réactivité propre
  • son superbe mais pas envahissant
  • châssis stable
  • électronique de haute qualité
  • impression générale merveilleusement raffinée
  • Le freinage sur la piste de course n'est pas satisfaisant à 100 %.


Rapports de moto correspondants

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