Yamaha XSR900 2022 VS. BMW R nineT 2023

Évaluation

Yamaha XSR900 2022
VS.
BMW R nineT 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XSR900 2022

BMW R nineT 2023

Yamaha XSR900 2022 BMW R nineT 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Huile et air
Cylindrée 889 cc 1170 cc
Alésage 78 mm 101 mm
Course 62,1 mm 73 mm
Puissance nominale 119 ch 109 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min 7250 T/min
Couple 93 Nm 116 Nm
T/min à couple 7000 T/min 6000 T/min
Taux de compression 11,5 12
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Monodisque, Sec
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 65 Degré 63,2 Degré
Chasse 108 mm 107,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Débattement 130 mm 120 mm
Diamètre 46 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Paralever
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Débattement 137 mm 120 mm
Matériel Aluminium
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 265 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2155 mm 2105 mm
Largeur 860 mm 865 mm
Hauteur 1155 mm 1240 mm
Empattement 1495 mm 1487 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 193 kg 221 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
Émissions combinées de CO2 116 g/km 119 g/km
Vitesse maximale 200 km/h
Autonomie 352 km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km
Bruit stationnaire 86 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

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Conclusion de Der Horvath du 10/05/2018:

La Yamaha XSR900 est une moto rétro sportive dotée d'un puissant moteur trois cylindres et d'une électronique moderne, comme le contrôle de traction en fonction de l'angle d'inclinaison et l'ABS de virage. Elle convainc par sa stabilité, sa maniabilité agile et sa suspension ferme, qui laisse toutefois passer les bosses sur les longues étapes. Elle est idéale pour les amateurs de motos sportives au charme rétro.

Que dire de plus sur la BMW R nineT ? Depuis son apparition en 2014, elle est un véritable succès dans le milieu de la customisation et aussi chez BMW lui-même. Ses ingrédients sont pourtant de très grande qualité et expliquent pourquoi le résultat est si cohérent. Le moteur boxer plein de caractère est un vrai plaisir à chaque coup d'accélérateur et, grâce à sa magnifique sonorité, il ne lasse pas à la longue. Malgré son poids relativement élevé, la BMW est agréable à conduire grâce à son châssis de haute qualité et trouve un juste milieu entre le cruiser et le naked bike sportif. L'esthétique est bien entendu une affaire de goût, mais les chiffres de vente laissent penser que BMW a dû faire quelque chose de bien. Et même si le look de série ne plaît pas, il existe des accessoires comme le sable à la mer.

  • moteur puissant
  • Quickshifter de série
  • bons freins
  • pack électronique
  • ergonomie sportive mais adaptée au quotidien
  • rapport qualité/prix
  • nombreux accessoires disponibles départ usine
  • bonne stabilité à grande vitesse
  • suspension sportive
  • Quickshifter précis
  • siège dur
  • faible angle de braquage
  • vibrations à mi-régime
  • moteur boxer de caractère
  • poussée puissante à bas régime
  • position de conduite agréable
  • équipement complet
  • grand marché d'accessoires
  • look cool
  • Position du repose-pied lors des manoeuvres
  • Confort de conduite du passager
  • Prix


Rapports de moto correspondants

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