Yamaha XSR900 2022 VS. Ducati Monster 1200 R 2019

Évaluation

Yamaha XSR900 2022
VS.
Ducati Monster 1200 R 2019
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XSR900 2022

Ducati Monster 1200 R 2019

Yamaha XSR900 2022 Ducati Monster 1200 R 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique, DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 889 cc 1198,4 cc
Alésage 78 mm 106 mm
Course 62,1 mm 67,9 mm
Puissance nominale 119 ch 152 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min
Couple 93 Nm 125 Nm
T/min à couple 7000 T/min
Taux de compression 11,5 13
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
T/min á puissance nominale 9250 T/min
T/min á couple 7750 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 56 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré 65,7 Degré
Chasse 108 mm 89 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Öhlins
Débattement 130 mm 130 mm
Technologie Revêtement TIN
Diamètre 48 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba Öhlins
Débattement 137 mm 159 mm
Matériel Aluminium
Assimilation Redirection
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 330 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2155 mm 2156 mm
Largeur 860 mm
Hauteur 1155 mm 1117 mm
Empattement 1495 mm 1509 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 193 kg 207 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 17,5 l
Classes de permis de conduire A A
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Poids à sec (avec ABS) 180 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XSR900 2024

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Conclusion de nastynils du 17/11/2024:

Ducati Monster 1200 R 2015

Ducati Monster 1200 R 2016 Test

Conclusion de kot du 08/10/2015:

La Yamaha XSR900 est une moto rétro sportive dotée d'un puissant moteur trois cylindres et d'une électronique moderne, comme le contrôle de traction en fonction de l'angle d'inclinaison et l'ABS de virage. Elle convainc par sa stabilité, sa maniabilité agile et sa suspension ferme, qui laisse toutefois passer les bosses sur les longues étapes. Elle est idéale pour les amateurs de motos sportives au charme rétro.

La Ducati Monster 1200 R est une naked bike performante pour la route, avec un excellent châssis, un moteur performant harmonieux et agréable à conduire et une électronique utile pour les excursions occasionnelles sur les pistes de course. C'est à chacun de décider si la R vaut le surcoût par rapport à la S.

  • moteur puissant
  • Quickshifter de série
  • bons freins
  • pack électronique
  • ergonomie sportive mais adaptée au quotidien
  • rapport qualité/prix
  • nombreux accessoires disponibles départ usine
  • bonne stabilité à grande vitesse
  • suspension sportive
  • Quickshifter précis
  • siège dur
  • faible angle de braquage
  • vibrations à mi-régime
  • châssis haut de gamme
  • freins et jantes de la Panigale
  • Monster la plus puissante
  • couple généreux
  • configuration agréable
  • adaptée à un usage quotidien
  • un peu trop sage pour un modèle R
  • prix d'achat élevé
  • inclinaison un peu trop faible pour la piste de course
  • pas de boîte de vitesses automatique disponible


Rapports de moto correspondants

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