Yamaha XSR900 2024 VS. Royal Enfield Shotgun 650 2024

Yamaha XSR900 2024

Royal Enfield Shotgun 650 2024

Évaluation

Yamaha XSR900 2024
VS.
Royal Enfield Shotgun 650 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XSR900 2024

Royal Enfield Shotgun 650 2024

Yamaha XSR900 2024 Royal Enfield Shotgun 650 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Huile et air
Cylindrée 889 cc 648 cc
Alésage 78 mm 78 mm
Course 62,1 mm 67,8 mm
Puissance nominale 119 ch 47 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 7250 T/min
Couple 93 Nm 52,3 Nm
T/min á couple 7000 T/min 5650 T/min
Taux de compression 11,5 9,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Gestion moteur Injection
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré 25,3 Degré
Chasse 108 mm 101,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Débattement 130 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Marque Kayaba Showa
Débattement 137 mm 90 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 298 mm 320 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 300 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2155 mm 2220 mm
Largeur 860 mm 820 mm
Hauteur 1155 mm 1105 mm
Empattement 1495 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 193 kg 240 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 13,8 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 300 km 303 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 99 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km 4,55 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XSR900 2024

Kawasaki Z900 RS vs. Husqvarna Svartpilen 801 vs. Yamaha XSR900

Conclusion de nastynils du 17/11/2024:

Royal Enfield Shotgun 650 2024

Honda CL500 vs. Royal Enfield Shotgun 650

Conclusion de nastynils du 29/11/2024:

La Yamaha XSR900 est une moto rétro sportive dotée d'un puissant moteur trois cylindres et d'une électronique moderne, comme le contrôle de traction en fonction de l'angle d'inclinaison et l'ABS de virage. Elle convainc par sa stabilité, sa maniabilité agile et sa suspension ferme, qui laisse toutefois passer les bosses sur les longues étapes. Elle est idéale pour les amateurs de motos sportives au charme rétro.

La décélération sur deux roues avec du cœur et du caractère. C'est une moto pour tous ceux qui veulent ressentir le vent de la route, profiter du paysage et laisser leur esprit vagabonder. Avec ses performances décontractées, son look de cruiser classique et sa finition solide, elle conquiert le cœur des puristes qui recherchent l'originalité.

  • moteur puissant
  • Quickshifter de série
  • bons freins
  • pack électronique
  • ergonomie sportive mais adaptée au quotidien
  • rapport qualité/prix
  • nombreux accessoires disponibles départ usine
  • bonne stabilité à grande vitesse
  • suspension sportive
  • Quickshifter précis
  • siège dur
  • faible angle de braquage
  • vibrations à mi-régime
  • Confort de conduite relaxant
  • Design classique du cruiser
  • Finition solide
  • Expérience de conduite à fort caractère
  • Prix avantageux
  • Équipement moderne (USB, feux LED)
  • Maniement facile
  • Position de conduite agréable pour les longs trajets
  • Consommation supérieure à la moyenne
  • Possibilité limitée de transporter des bagages
  • Freins avant faibles
  • Angle du genou désagréable sur les longues étapes
  • Poids lourd lors des manœuvres
  • Suspension sous-amortie sur l'asphalte en mauvais état


Rapports de moto correspondants

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