Yamaha XSR900 Abarth 2017 VS. KTM 890 Duke R 2020

Évaluation

Yamaha XSR900 Abarth 2017
VS.
KTM 890 Duke R 2020
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XSR900 Abarth 2017

KTM 890 Duke R 2020

Yamaha XSR900 Abarth 2017 KTM 890 Duke R 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 847 cc 890 cc
Alésage 78 mm 90,7 mm
Course 59,1 mm 68,8 mm
Puissance nominale 115 ch 121 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min
Couple 87,5 Nm
T/min á couple 8500 T/min
Taux de compression 11,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré 65,7 Degré
Chasse 103 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 137 mm 140 mm
Marque WP
Diamètre 43 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 150 mm
Matériel Aluminium
Assimilation Redirection
Marque WP
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 240 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2075 mm
Largeur 815 mm
Hauteur 1135 mm
Empattement 1440 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 834 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 195 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 166 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XSR900 Abarth 2017

Yamaha XSR900 Abarth Test 2017

Conclusion de vauli du 05/04/2017:

KTM 890 Duke R 2023

KTM 890 Duke R im Test und Vergleich mit 5 sportlichen Mid-Nakeds

Conclusion de Mex du 23/06/2023:

En principe, que je trouve la Yamaha XSR900 Abarth bonne ou mauvaise n'a guère d'importance - les 95 premiers des 695 scooters vendus dans le monde ont été écoulés en 20 minutes. Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter pour les 600 exemplaires restants. Il faut néanmoins mentionner que la version Abarth a énormément de gueule avec ses carénages en carbone à l'avant et à l'arrière, son échappement Akrapovic et sa selle en cuir suédé. Le guidon bas n'est certes pas aussi confortable que celui de la XSR900 traditionnelle, mais il s'accorde parfaitement avec cette allure stylée. Le moteur, le châssis et les freins fonctionnent comme ceux de la XSR900 normale, c'est-à-dire de manière extrêmement sportive et délicieusement maniable.

La KTM 890 Duke R est le niveau d'évolution le plus sportif de la 890 Duke. Plus de puissance, un châssis plus ferme, des freins plus affûtés - ces ingrédients, associés au poids déjà faible du véhicule, en font un véritable engin de précision. Une moto rapide et cool pour les fétichistes du plaisir de conduire, les ambitieux de la conduite endiablée à domicile et, enfin, une vraie recommandation pour les visiteurs des trackdays. Le positionnement sportif du haut du corps et l'angle un peu plus aigu des genoux se font toutefois au détriment du confort. Enfin, la configuration de base de la suspension réglable est vraiment très dure. Ceux qui souhaitent profiter de la puissance du moteur 890 et de l'électronique haut de gamme de manière plus confortable peuvent continuer à choisir le modèle de base en toute bonne conscience.

  • design magnifique
  • exclusivité maximale
  • moteur trois cylindres puissant
  • freins puissants
  • performance de conduite agile
  • contrôle de traction de série
  • guidon positionné très bas
  • prix élevé
  • moteur puissant et poussif
  • réactivité finement dosée
  • bon Quickshifter (en option)
  • position de conduite sportive procurant une excellente sensation de la roue avant
  • suspension réglable de haute qualité
  • freins Brembo puissants
  • poids du véhicule réduit
  • électronique complète (en partie en option)
  • Position d'assise plus exigeante que sur le modèle de base
  • le réglage de base serré ne convient pas à tout le monde


Rapports de moto correspondants

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