Yamaha XV 950 R 2021 VS. BMW R nineT Pure 2023

Yamaha XV 950 R 2021

BMW R nineT Pure 2023

Évaluation

Yamaha XV 950 R 2021
VS.
BMW R nineT Pure 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XV 950 R 2021

BMW R nineT Pure 2023

Yamaha XV 950 R 2021 BMW R nineT Pure 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Air Huile et air
Cylindrée 942 cc 1170 cc
Alésage 85 mm 101 mm
Course 83 mm 73 mm
Puissance nominale 52 ch 109 ch
T/min á puissance nominale 5500 T/min 7250 T/min
Couple 79,5 Nm 116 Nm
T/min á couple 3000 T/min 6000 T/min
Taux de compression 9 12
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Monodisque, Sec
Propulsion Courroie Cardan
Nombre des gangs 5 6
Conception de moteur Boxer
Commande de soupapres DOHC
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 63,4 Degré
Chasse 107,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
Débattement 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2290 mm 2105 mm
Largeur 830 mm 865 mm
Hauteur 1120 mm 1240 mm
Empattement 1570 mm 1493 mm
Hauteur de selle à vide 690 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche 247 kg 219 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 251 kg 219 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Vitesse maximale 200 km/h
Autonomie 333 km
Émissions combinées de CO2 119 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km
Bruit stationnaire 90 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XV 950 R 2014

Yamaha XV950R

Conclusion de vauli du 14/07/2014:

BMW R nineT Pure 2021

BMW R nineT Pure 2021 Test

Conclusion de Der Horvath du 05/03/2021:

D'un point de vue purement esthétique, la Yamaha XV950R fait tout ce qu'il faut - elle se distingue de la grande diversité des cruisers par sa touche sportive. En conduite, elle ne se distingue toutefois pas vraiment de la concurrence, la XV950R a elle aussi le problème habituel de l'angle d'inclinaison maximum, la configuration plus ferme du châssis n'y change rien.

BMW prouve que même l'entrée de gamme la plus abordable dans le monde de la R nineT ne fait aucune concession en termes de performances de conduite et d'émotions. Si l'on a recours aux accessoires d'origine du constructeur bavarois, on découvrira rapidement que même la Pure devient rapidement un rêve visuel ! Les seules concessions à faire concernent le châssis, dont la réponse n'est pas très fine, et les affichages, qui sont réduits au strict minimum, à l'exception d'un indicateur de vitesse et d'un compteur kilométrique journalier. Mais avec un vélo rétro d'une telle force de caractère, on peut même faire abstraction de ces petits inconvénients.

  • Look minimaliste avec des accents sportifs
  • moteur cultivé
  • châssis ferme et stable
  • freins solides
  • bonne finition
  • centre de gravité bas et hauteur de selle basse, un avantage pour les pilotes de petite taille.
  • Le moteur n'a pas assez de "dynamisme propre"
  • angle d'inclinaison maximum réduit
  • sonorité retenue.
  • moteur magnifique
  • châssis stable
  • performance de conduite simple et accessible
  • look superbe
  • vaste choix d'accessoires d'origine BMW
  • absence de compte-tours et d'indicateur de rapport
  • finition alu exclusive en supplément

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