Yamaha XV 950 R 2021 VS. Triumph Street Twin 2020

Yamaha XV 950 R 2021

Triumph Street Twin 2020

Évaluation

Yamaha XV 950 R 2021
VS.
Triumph Street Twin 2020
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XV 950 R 2021

Triumph Street Twin 2020

Yamaha XV 950 R 2021 Triumph Street Twin 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 942 cc 900 cc
Alésage 85 mm 84,6 mm
Course 83 mm 80 mm
Puissance nominale 52 ch 65 ch
T/min á puissance nominale 5500 T/min 5900 T/min
Couple 79,5 Nm 80 Nm
T/min á couple 3000 T/min 3230 T/min
Taux de compression 9 11
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Courroie Chaîne
Nombre des gangs 5 5
Conception de moteur En ligne avec manetons
Commande de soupapres OHC
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Tube central
Angle de tête de fourche 25,1 Degré
Chasse 102,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Marque Kayaba
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2290 mm 2090 mm
Largeur 830 mm 785 mm
Hauteur 1120 mm 1114 mm
Empattement 1570 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 690 mm 760 mm
Poids à vide en ordre de marche 247 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 251 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 12 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 198 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XV 950 R 2014

Yamaha XV950R

Conclusion de vauli du 14/07/2014:

Triumph Street Twin 2019

Retro A2 Naked Bike Vergleich 2019

Conclusion de Der Horvath du 24/09/2019:

D'un point de vue purement esthétique, la Yamaha XV950R fait tout ce qu'il faut - elle se distingue de la grande diversité des cruisers par sa touche sportive. En conduite, elle ne se distingue toutefois pas vraiment de la concurrence, la XV950R a elle aussi le problème habituel de l'angle d'inclinaison maximum, la configuration plus ferme du châssis n'y change rien.

Hormis son apparence, la Triumph Street Twin n'est pas aussi rétro qu'elle pourrait le paraître au premier abord. Avec son moteur refroidi par eau, ses modes de conduite, son contrôle de traction et ses composants de châssis sportifs, elle donne plutôt l'impression d'être une naked bike camouflée dans un design rétro. Mais toutes ces caractéristiques, combinées à un couple puissant, sont un avantage pour elle, car elle n'a pas à se cacher des naked bikes de même puissance lors des rencontres de motards. Le meilleur des deux mondes, en quelque sorte.

  • Look minimaliste avec des accents sportifs
  • moteur cultivé
  • châssis ferme et stable
  • freins solides
  • bonne finition
  • centre de gravité bas et hauteur de selle basse, un avantage pour les pilotes de petite taille.
  • Le moteur n'a pas assez de "dynamisme propre"
  • angle d'inclinaison maximum réduit
  • sonorité retenue.
  • moteur puissant
  • beaucoup de couple
  • châssis puissant
  • freins puissants
  • look cool
  • caractéristiques de sécurité modernes
  • large gamme d'accessoires
  • peut-être déjà trop moderne pour le segment rétro

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite