Yamaha R1 2021 VS. Yamaha R1 2020

Yamaha R1 2021

Yamaha R1 2020

Évaluation

Yamaha R1 2021 100%
VS.
Yamaha R1 2020 0%
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R1 2021

Yamaha R1 2020

Yamaha R1 2021 Yamaha R1 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 998 cc
Alésage 79 mm 79 mm
Course 50,9 mm 50,9 mm
Puissance nominale 200 ch 200 ch
T/min á puissance nominale 13500 T/min 13500 T/min
Couple 112,4 Nm 112,4 Nm
T/min á couple 11500 T/min 11500 T/min
Taux de compression 13 13
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Deltabox Deltabox
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Launch-Control, Contrôle de traction Launch-Control, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm 2055 mm
Largeur 690 mm 690 mm
Hauteur 1150 mm 1150 mm
Empattement 1405 mm 1405 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg 199 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 96 dB

Points forts et points faibles

Yamaha R1 2020

Conclusion de vauli du 22/09/2020:

La Yamaha YZF-R1 est arrivée à maturité et fait le bonheur d'innombrables pilotes de circuit. Le moteur brille par sa légèreté et son agilité, la position de conduite surprend positivement et la maniabilité est radicale mais toujours "adaptée à la masse". La machine attire immédiatement l'attention par son aspect et aussi par sa sonorité qui fait chaud au cœur. C'est surtout sur les routes de campagne que la moto marque des points avec les atouts qu'on lui connaît : super moteur, super électronique, super ensemble ! Un vrai plaisir de conduire !

  • moteur puissant
  • réactivité propre
  • son superbe mais pas envahissant
  • châssis stable
  • électronique de haute qualité
  • impression générale merveilleusement raffinée
  • Le freinage sur la piste de course n'est pas satisfaisant à 100 %.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite