Yamaha R125 2018 VS. SWM SM 125 R 2023

Yamaha R125 2018

SWM SM 125 R 2023

Évaluation

Yamaha R125 2018
VS.
SWM SM 125 R 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R125 2018

SWM SM 125 R 2023

Yamaha R125 2018 SWM SM 125 R 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 124,7 cc
Alésage 52 mm 58 mm
Course 58,6 mm 47,2 mm
Puissance nominale 15 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 10500 T/min
Couple 12,2 Nm 11 Nm
T/min á couple 8000 T/min 8500 T/min
Taux de compression 11,2 12,8
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Deltabox
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 250 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2015 mm 2106 mm
Largeur 660 mm 820 mm
Hauteur 970 mm 1165 mm
Empattement 1355 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 818 mm 914 mm
Poids à vide en ordre de marche 138 kg 128 kg
Capacité utile du réservoir 13,8 l 8 l
Classes de permis de conduire A1

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R125 2018

125er Vergleich: Yamaha YZF-R125 Test

Conclusion de Der Horvath du 31/08/2018:

SWM SM 125 R 2018

125er Vergleich: SWM SM 125 R Test

Conclusion de Der Horvath du 05/09/2018:

Avis aux amateurs de supersports : la Yamaha YZF-R125 pourrait bien être la moto qu'il vous faut dans la catégorie A1. La Yamaha se concentre entièrement sur une apparence sportive, ce qui ne se voit pas seulement dans son look semblable à la R6, mais se ressent aussi dans la position de conduite. La charge sur les poignets est super-sportive et l'angle du genou est aigu - peut-être même trop aigu pour les grands pilotes. En revanche, l'YZF-R125 ne récompense pas seulement par une apparence cool, mais aussi par un moteur très puissant et un châssis qui inspire confiance et qui invite à prendre des virages à grande vitesse.

Les fans de supermotards 125 qui accordent beaucoup d'importance à l'esthétique sont à la bonne adresse avec la SWM SM 125 R. Les anciennes Husqvarna brillent par de jolis détails comme leur cadre rouge et se démarquent ainsi définitivement de la masse sur le parking. Il faut faire des concessions au niveau de la réactivité, qui provoque des réactions de changement de charge élevées au sommet des virages. En revanche, la SWM convainc avec le meilleur freinage du segment des supermotards A1, même si le système de freinage CBS empêche les dérives en entrée de virage.

  • moteur puissant
  • position de conduite sportive
  • sensation de conduite inspirant confiance
  • finition de haute qualité
  • ne convient pas aux pilotes de grande taille
  • plus inconfortable que la concurrence
  • les freins pourraient être plus toxiques
  • look superbe
  • moteur de caractère
  • meilleur freinage du comparatif A1 Supermoto
  • Réactions aux changements de charge
  • Display
  • Dérive impossible avec le frein CBS


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite