Yamaha R125 2020 VS. Kawasaki Z125 2023

Yamaha R125 2020

Kawasaki Z125 2023

Évaluation

Yamaha R125 2020
VS.
Kawasaki Z125 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R125 2020

Kawasaki Z125 2023

Yamaha R125 2020 Kawasaki Z125 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 125 cc
Alésage 52 mm 58 mm
Course 58,6 mm 47,2 mm
Puissance nominale 15 ch 15 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min 10000 T/min
Couple 12,4 Nm 11,7 Nm
T/min à couple 8000 T/min 7700 T/min
Taux de compression 11,2 11,7
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 28 mm
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Deltabox Trellis
Angle de tête de fourche 25 Degré 66,9 Degré
Chasse 89 mm 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 37 mm
Débattement 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Débattement 114 mm 120 mm
Absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 292 mm 263 mm
Pistons 2 pistons
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 193 mm
Pistons 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1955 mm 1935 mm
Largeur 680 mm 740 mm
Hauteur 1065 mm 1015 mm
Empattement 1355 mm 1330 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 142 kg 146 kg
Capacité utile du réservoir 11,5 l 11 l
Classes de permis de conduire A1 A1

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R125 2019

Yamaha YZF-R125 2019 Test

Conclusion de Der Horvath du 10/01/2019:

Kawasaki Z125 2018

Kawasaki Z125 & Ninja 125 Test

Conclusion de Schaaf du 27/11/2018:

La Yamaha YZF-R125 dans sa version 2019 rend la vie des journalistes difficile. On cherche, on cherche un défaut, mais on n'en trouve pas - c'est tout simplement frustrant ! En effet, le monocylindre de 15 ch à distribution variable (VVA) se comporte remarquablement bien et est sans aucun doute l'un des meilleurs moteurs de la catégorie 125. La maniabilité est convaincante au quotidien comme sur la piste de course, même si le châssis montre son côté sportif sur les irrégularités. Mais nous sommes sur une supersports, ce n'est donc pas une critique à prendre au sérieux. Peut-être que je dois conduire la R125 pendant quelques semaines pour trouver son talon d'Achille après tout...

Kawasaki entre pour la première fois dans le monde européen des 125 cm3 et, comme on pouvait s'y attendre, ne fait presque pas d'erreur. Les deux modèles sont adaptés sans restriction aux débutants, convainquent par leur grande qualité de fabrication et ont vraiment beaucoup d'allure. Le choix pour les détenteurs du permis A1 s'est donc élargi de deux superbes options !

  • excellent moteur
  • look cool
  • châssis sportif
  • très puissant sur la piste de course
  • très bon package Supersport
  • malheureusement rien
  • Superbe look
  • châssis vraiment capable
  • moteur raffiné avec réactivité sans à-coups
  • maniabilité sans souci
  • Z avec légers problèmes d'espace pour les personnes de grande taille
  • absence d'indicateur de rapport


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite