Yamaha R125 2021 VS. Yamaha MT-07 2018

Yamaha R125 2021

Yamaha MT-07 2018

Évaluation

Yamaha R125 2021
VS.
Yamaha MT-07 2018
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R125 2021

Yamaha MT-07 2018

Yamaha R125 2021 Yamaha MT-07 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 689 cc
Alésage 52 mm 80 mm
Course 58,6 mm 68,6 mm
Puissance nominale 15 ch 75 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min 9000 T/min
Couple 12,4 Nm 68 Nm
T/min à couple 8000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,2 11,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Deltabox
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 89 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Débattement 114 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 292 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1955 mm 2085 mm
Largeur 680 mm 745 mm
Hauteur 1065 mm 1090 mm
Empattement 1355 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 142 kg 182 kg
Capacité utile du réservoir 11,5 l 14 l
Classes de permis de conduire A1 A
Poids à vide en ordre de marche 179 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R125 2019

Yamaha YZF-R125 2019 Test

Conclusion de Der Horvath du 10/01/2019:

Yamaha MT-07 2020

Yamaha MT-07 vs. MT-03 Vergleichstest 2020

Conclusion de vauli du 19/03/2020:

La Yamaha YZF-R125 dans sa version 2019 rend la vie des journalistes difficile. On cherche, on cherche un défaut, mais on n'en trouve pas - c'est tout simplement frustrant ! En effet, le monocylindre de 15 ch à distribution variable (VVA) se comporte remarquablement bien et est sans aucun doute l'un des meilleurs moteurs de la catégorie 125. La maniabilité est convaincante au quotidien comme sur la piste de course, même si le châssis montre son côté sportif sur les irrégularités. Mais nous sommes sur une supersports, ce n'est donc pas une critique à prendre au sérieux. Peut-être que je dois conduire la R125 pendant quelques semaines pour trouver son talon d'Achille après tout...

La MT-07 est une magnifique machine de plaisir qui se laisse conduire de manière extrêmement sportive. Les freins sont très puissants et le moteur est actuellement de loin le plus agile de sa catégorie - et peut-être même plus. La maniabilité légère s'y prête parfaitement et le châssis fait un compromis compréhensible entre le confort et le sport - rappelant ainsi que la MT-07 bon marché doit aussi avoir beaucoup à offrir aux débutants. Seul le design, avec son phare halogène et sa fourche conventionnelle, est déjà assez démodé.

  • excellent moteur
  • look cool
  • châssis sportif
  • très puissant sur la piste de course
  • très bon package Supersport
  • malheureusement rien
  • bicylindre au couple élevé
  • réglage de la suspension bien réussi
  • facile à conduire
  • position de conduite agréable
  • grand choix d'accessoires
  • rapport qualité-prix adapté
  • L'optique et le tableau de bord semblent déjà grisâtres
  • les éléments de commande sur le guidon sont un peu bon marché


Rapports de moto correspondants

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