Yamaha R125 2022 VS. SWM SM 125 R 2022

Yamaha R125 2022

SWM SM 125 R 2022

Évaluation

Yamaha R125 2022
VS.
SWM SM 125 R 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R125 2022

SWM SM 125 R 2022

Yamaha R125 2022 SWM SM 125 R 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 124,7 cc
Alésage 52 mm 58 mm
Course 58,6 mm 47,2 mm
Puissance nominale 15 ch 15 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min
Couple 12,4 Nm 11 Nm
T/min à couple 8000 T/min
Taux de compression 11,2 12,8
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 10500 T/min
T/min á couple 8500 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Deltabox
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 89 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 250 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Débattement 114 mm 250 mm
Absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 292 mm 300 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1955 mm 2106 mm
Largeur 680 mm 820 mm
Hauteur 1065 mm 1165 mm
Empattement 1355 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 914 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 142 kg
Capacité utile du réservoir 11,5 l 8 l
Classes de permis de conduire A1
Poids à vide en ordre de marche 128 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R125 2019

Yamaha YZF-R125 2019 Test

Conclusion de Der Horvath du 10/01/2019:

SWM SM 125 R 2018

125er Vergleich: SWM SM 125 R Test

Conclusion de Der Horvath du 05/09/2018:

La Yamaha YZF-R125 dans sa version 2019 rend la vie des journalistes difficile. On cherche, on cherche un défaut, mais on n'en trouve pas - c'est tout simplement frustrant ! En effet, le monocylindre de 15 ch à distribution variable (VVA) se comporte remarquablement bien et est sans aucun doute l'un des meilleurs moteurs de la catégorie 125. La maniabilité est convaincante au quotidien comme sur la piste de course, même si le châssis montre son côté sportif sur les irrégularités. Mais nous sommes sur une supersports, ce n'est donc pas une critique à prendre au sérieux. Peut-être que je dois conduire la R125 pendant quelques semaines pour trouver son talon d'Achille après tout...

Les fans de supermotards 125 qui accordent beaucoup d'importance à l'esthétique sont à la bonne adresse avec la SWM SM 125 R. Les anciennes Husqvarna brillent par de jolis détails comme leur cadre rouge et se démarquent ainsi définitivement de la masse sur le parking. Il faut faire des concessions au niveau de la réactivité, qui provoque des réactions de changement de charge élevées au sommet des virages. En revanche, la SWM convainc avec le meilleur freinage du segment des supermotards A1, même si le système de freinage CBS empêche les dérives en entrée de virage.

  • excellent moteur
  • look cool
  • châssis sportif
  • très puissant sur la piste de course
  • très bon package Supersport
  • malheureusement rien
  • look superbe
  • moteur de caractère
  • meilleur freinage du comparatif A1 Supermoto
  • Réactions aux changements de charge
  • Display
  • Dérive impossible avec le frein CBS


Rapports de moto correspondants

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