Yamaha YZF-R6 2020 VS. Kawasaki Ninja 125 2020

Yamaha YZF-R6 2020

Kawasaki Ninja 125 2020

Évaluation

Yamaha YZF-R6 2020
VS.
Kawasaki Ninja 125 2020
 

Comparaison des données techniques

Yamaha YZF-R6 2020

Kawasaki Ninja 125 2020

Yamaha YZF-R6 2020 Kawasaki Ninja 125 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 4 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 599 cc 125 cc
Alésage 67 mm 58 mm
Course 42,5 mm 47,2 mm
Puissance nominale 118 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 14500 T/min 10000 T/min
Couple 65,7 Nm 11,7 Nm
T/min á couple 10500 T/min 7700 T/min
Taux de compression 13,1 11,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 28 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Deltabox Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré 66,2 Degré
Chasse 97 mm 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 43 mm 37 mm
Débattement 120 mm 110 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 263 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 193 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2040 mm 1935 mm
Largeur 695 mm 685 mm
Hauteur 1150 mm 1075 mm
Empattement 1375 mm 1330 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 190 kg 148 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 11 l
Classes de permis de conduire A A1

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha YZF-R6 2019

Kawasaki ZX-6R 636 und Yamaha R6 Vergleichstest am Pannoniaring

Conclusion de Dennis du 12/07/2019:

Kawasaki Ninja 125 2018

Kawasaki Z125 & Ninja 125 Test

Conclusion de Schaaf du 27/11/2018:

On a presque l'impression que la Yamaha YZF-R6 est née sur la piste de course. Il est facile de voir que la R6 est la petite sœur de la YZF-R1. Que ce soit le design, l'ergonomie, le freinage ou les aides électroniques, les gènes de la course sont partout ! La R6 est une excellente pièce d'ingénierie dans la catégorie des 600 cm3 et, selon les préférences de chacun, c'est probablement la meilleure 600 cm3 du moment - du moins pour la piste de course. La Yamaha offre au pilote une précision et un feedback incroyables sur la roue avant et le châssis, tout en étant très souple ! Le moteur est extrêmement poussif, mais il faut aussi le garder en forme. Dommage que la dernière version de la R6 ait dû perdre un peu de puissance en raison de l'Euro-4... Néanmoins, pour la plupart des pilotes, elle sera la moto de piste la plus rapide. Et si besoin est, un système d'échappement ouvert (sans homologation routière) et une cartographie permettent de tirer encore quelques chevaux de cette supersports. Un design pointu rencontre des composants encore plus pointus - TOP !

Kawasaki entre pour la première fois dans le monde européen des 125 cm3 et, comme on pouvait s'y attendre, ne fait presque pas d'erreur. Les deux modèles sont adaptés sans restriction aux débutants, convainquent par leur grande qualité de fabrication et ont vraiment beaucoup d'allure. Le choix pour les détenteurs du permis A1 s'est donc élargi de deux superbes options !

  • Châssis TOP - ferme et sportif
  • Freins extrêmement puissants issus de l'YZF-R1
  • Design incroyablement pointu!
  • Système d'éclairage moderne - les LED vous saluent!
  • Pack électronique sophistiqué à bord
  • Interface d'affichage bien lisible et claire
  • Moteur très poussif - Un véritable "orchestre d'orgues"...
  • ...le moteur aurait besoin d'un peu plus de "punch" à mi-régime
  • Nette différence de prix avec la Kawasaki - Mais qui est justifiée !
  • Superbe look
  • châssis vraiment capable
  • moteur raffiné avec réactivité sans à-coups
  • maniabilité sans souci
  • absence d'indicateur de rapport


Rapports de moto correspondants

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