Zontes 125 D 2024 VS. Suzuki Address 110 2022

Zontes 125 D 2024

Suzuki Address 110 2022

Évaluation

Zontes 125 D 2024
VS.
Suzuki Address 110 2022
 

Comparaison des données techniques

Zontes 125 D 2024

Suzuki Address 110 2022

Zontes 125 D 2024 Suzuki Address 110 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 125 cc 113 cc
Alésage 52 mm 51 mm
Course 58,7 mm 55,2 mm
Puissance nominale 14,55 ch 9 ch
Couple 12,8 Nm 8,6 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6250 T/min
Taux de compression 12 9,4
Gestion moteur Injection Injection
Transmission Automatique Variomatique
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 7750 T/min
Démarreur Électro, Kick
Embrayage Centrifuge
Propulsion Courroie
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 265 mm 190 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Tambour
Diamètre 265 mm 120 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 14 Po 14 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 14 Po
Longueur 2000 mm 1845 mm
Largeur 785 mm 665 mm
Hauteur 1390 mm 1095 mm
Empattement 1390 mm 1260 mm
Hauteur de selle à vide 748 mm 755 mm
Poids à sec 148 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 5,2 l
Autonomie 571 km 247 km
Émissions combinées de CO2 63 g/km 49 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km 2,1 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 100 kg
Vitesse maximale 95 km/h
Classes de permis de conduire A1
Bruit stationnaire 81 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Zontes 125 D 2024

Ein echtes Schnäppchen! Zontes 125D Roller Test 2024

Conclusion de Der Horvath du 10/09/2024:

Suzuki Address 110 2015

Suzuki Address 110 Test

Conclusion de vauli du 03/08/2015:

Le Zontes 125D convainc en tant que scooter de luxe abordable qui, malgré son prix avantageux, offre un équipement et un confort impressionnants. Avec des caractéristiques pratiques telles qu'un indicateur de pression des pneus, une faible consommation et une autonomie de plus de 500 kilomètres, il est parfaitement équipé pour le quotidien. Sa performance de conduite est agile et confortable, idéale pour la ville et la route. De petites faiblesses, comme le système Keyless compliqué et l'espace de rangement limité, ternissent quelque peu le Photo, mais sont relativisées par le prix attractif. Dans l'ensemble, le Zontes 125D offre un excellent rapport qualité-prix et constitue une recommandation claire, notamment pour les débutants.

L'Address 110 est sans doute le terme le plus approprié pour le désigner : avec ses 97 kilos prêt à rouler et ses dimensions si compactes, il est plus maniable qu'aucun autre scooter de la catégorie des 125 cm3. Les performances de conduite sont donc tout à fait correctes jusqu'à environ 70 km/h, ce n'est qu'au-delà que le petit moteur devient dur. Le réglage du châssis est étonnamment bien réussi, on ne se sent pas mal à l'aise même à des vitesses élevées. Et le petit Address 110 peut même transporter un casque intégral sous la selle - ce qui pose même des problèmes à certains autres scooters plus grands. Seul le design ne remportera pas de prix, mais ce n'est pas nécessaire pour un scooter urbain pratique qui pourrait éventuellement subir de petites blessures de temps en temps.

  • Finition de haute qualité
  • équipement complet
  • bien adapté aux personnes de petite taille
  • performance de conduite agile
  • suspension confortable et freins sûrs
  • consommation réduite
  • Le système Smart Key pourrait être amélioré
  • Pare-brise pas très efficace
  • Peu d'espace de rangement pour la classe
  • performance de conduite extrêmement souple
  • démarrage rapide jusqu'à 70 km/h
  • dimensions compactes
  • compartiment pour casque intégral
  • puissance de freinage raisonnable
  • hauteur de selle basse
  • pas d'ABS
  • apparence fade
  • compartiments dans la jupe avant ne pouvant pas être fermés


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite