Zontes 125 D 2024 VS. Vespa GTS 125 2023

Zontes 125 D 2024

Vespa GTS 125 2023

Évaluation

Zontes 125 D 2024
VS.
Vespa GTS 125 2023
 

Comparaison des données techniques

Zontes 125 D 2024

Vespa GTS 125 2023

Zontes 125 D 2024 Vespa GTS 125 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc 125 cc
Alésage 52 mm 52 mm
Course 58,7 mm 58,7 mm
Puissance nominale 14,55 ch 14 ch
Couple 12,8 Nm 12 Nm
T/min à couple 6500 T/min 6750 T/min
Taux de compression 12
Gestion moteur Injection Injection
Transmission Automatique Automatique
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
T/min à puissance nominale 8750 T/min
Démarreur Électro
Embrayage Centrifuge
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 265 mm 220 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 14 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 12 Po
Longueur 2000 mm 1980 mm
Largeur 785 mm 765 mm
Hauteur 1390 mm 1170 mm
Empattement 1390 mm 1385 mm
Hauteur de selle à vide 748 mm 790 mm
Poids à sec 148 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 7 l
Autonomie 571 km 291 km
Émissions combinées de CO2 63 g/km 59 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km 2,5 l/100 km
Classes de permis de conduire A1

Comparaison des points forts et des points faibles

Zontes 125 D 2024

Ein echtes Schnäppchen! Zontes 125D Roller Test 2024

Conclusion de Der Horvath du 10/09/2024:

Vespa GTS 125 2023

Vespa GTS 125 und GTS 300 Test 2023 - Update für die Ikone

Conclusion de Juliane du 11/10/2022:

Le Zontes 125D convainc en tant que scooter de luxe abordable qui, malgré son prix avantageux, offre un équipement et un confort impressionnants. Avec des caractéristiques pratiques telles qu'un indicateur de pression des pneus, une faible consommation et une autonomie de plus de 500 kilomètres, il est parfaitement équipé pour le quotidien. Sa performance de conduite est agile et confortable, idéale pour la ville et la route. De petites faiblesses, comme le système Keyless compliqué et l'espace de rangement limité, ternissent quelque peu le Photo, mais sont relativisées par le prix attractif. Dans l'ensemble, le Zontes 125D offre un excellent rapport qualité-prix et constitue une recommandation claire, notamment pour les débutants.

La Vespa GTS 125 est rafraîchie sur le plan esthétique et rénovée sur le plan technique. Le nouveau châssis et les nouveaux freins ont convaincu sur toute la ligne lors du premier test. La GTS offre toujours l'incomparable style Vespa, mais y ajoute désormais plus de plaisir de conduire et de confort.

  • Finition de haute qualité
  • équipement complet
  • bien adapté aux personnes de petite taille
  • performance de conduite agile
  • suspension confortable et freins sûrs
  • consommation réduite
  • Le système Smart Key pourrait être amélioré
  • Pare-brise pas très efficace
  • Peu d'espace de rangement pour la classe
  • nouveau design fidèle à la ligne d'origine
  • maniabilité légère et ludique
  • châssis plus confortable et plus stable qu'auparavant
  • trop peu d'espace de rangement sous la selle
  • repose-pieds passager positionnés trop à l'intérieur
  • l'espace de rangement sous la selle est chauffé


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite